Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
totologie

Message par totologie »

@niouf-niouf wrote:

Alors je pense à un poste sur ce forum. Et essaye de faire le bruit du bisou appuyé, pour imiter la sourie. Et là, surprise.

Le renard se met a courir dans ma direction, puis il approche dans ma direction tout doucement.

Je continu ce « bisou »

Jusqu'à ce qu’il arrive a une 30 taine de mètre mais j'ai toujours le chateau en face.

t,1;op

:) :( :roll:
sim09

Message par sim09 »

Bonsoir tout le monde,

ce soir petite sortie au renard (pour changer :D ), je me promène pas grand chose par cette chaleur encore bien étouffante, mais bon ca commence à sentir bon dans les champs, cette odeur de tournesol me fait penser que l'ouverture est dans un peu plus de 2 mois. Je décide d'aller dans un verger donnant sur une grande parcelle en pente, d'environ 250m de large, avec un épais taillis au bout. Rien à signaler au premier coup d'œil, rien dans le pré en bas, quand une tache rousse attire mon attention. Un chevreuil je pense, coup de jumelle, et non, c'est un magnifique goupil, le problème c'est qu'il est à un bon 200m. Je me met en position de tir, allongé, monte mon trépied (fabrication maison, récupéré sur une longue vue de quand j'étais gamin, avec une petite fourche en bois pour accueillir le canon), pose la carabine, met le zoom aux max (à 9 donc), bref je suis fin prêt. Seulement il me parait tellement petit dans le réticule que je décide de le faire venir. Hop me voila parti à faire la souris, coup d'oeil dans la lunette, il arrive puis s'arrête presque aussitôt, rien à faire il bouge plus, il reste assis et semble ignorer mes appels. Bon il se fait tard, je décide de le tenter, plus pour tester la carabine car à cette distance (maintenant environ 180m) je me fais pas trop d'illusion. Je calme ma respiration, pose la croix au niveau de sa tête (c'est idiot, sur le coup j'ai eu peur qu'a cette distance la balle commence déjà à redescendre), j'attends d'être bien calé et lâche le coup. J'ai l'oeil toujours dans la lunette et le vois s'effondrer, raide mort, balle de tête, un beau mâle. La Rossi a parlé :D , et j'avoue que c'est mon premier tir à longue distance. J'y retourne demain :mrgreen: :mrgreen:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonsoir,

Félicitation t,1;op

Je rentre il y a une heure d'une sortie approche au renard et il m'est arrivé à peu prés la même chose qu'à oi... :D

Je commence mon approche en bordure de bois vers 21h30, et mise à part une chevrette, je ne vois rien, quelques lièvres, quelques perdreaux...mais pas de maitre goupil :oops:

Je me décide donc de changer de poste et décide d'aller à environ 2km d'ici au bord d'un point d'eau.

J'arrive au c15, range la carabine et me met en route à travers les chemins au milieu des champs....puis d'un seul coup, sur ma droite, en bordure colza/pois, 2 taches à environ 200m m'interpèlent.

J'attrape mes jumelles et observe....Waouwww pas de doute, des lièvres avec une queue de 35cm chez moi on appel ca des RENARDS yah:ou

Il y en à deux qui sont là à 200m. Je recule, arrete le moteur, dessends prend mon arme, charge et me met en bordure du colza....Il m'ont vu lorsque j'étais en voiture et son rentrés dans le champ :oops:

Mince !!!

Je suis donc allongé dans l'herbe et attend 5min. Tout à coup, revoila les deux confrères :P

Mais bon pas de précipitation, il ne sont pas encore mort., je règle la lunette sur grossissement 12, arme la carabine, vise le premier qui se met en travers.....Pannn..Il fait un grand bond et rentre dans le champs de colza..suivi de prés par son partenaire.

Je pense l'avoir touché...Mais bon j'attend encore un peu en espérant revoir les deuxième sortir....patience récompensée puisque 3min apres, le deuxième goupil sort, même méthode et.... Pannn !! La pas de doute il tombe !!

yah:ou

Trop content. J'attend encore 5min avant d'aller voir (on ne sais jamais des fois qu'il en ressortirais un troisème :) ). Rien, je me rend donc à l'anschuss. Je trouve le premier qui à fait 3m dans le champ de colza, balle de coffre, et trouve 5m plus loin le second avec une ballle de tête....

yah:ou yah:ou

Je suis hyper exité..., je reprend mon souffle et compte la distance entre l'anschuss et le lieu de tir et relève 187 pas (des bons pas). Donc voici ma petite soirée sympatique avec un doublé de renards à une distance d'environ 170/200m.... :D

Aller je vais me coucher et essayer de dormir, le tête remplie de souvenirs 8)
sim09

Message par sim09 »

@chasseur28 wrote:Bonsoir,

Félicitation t,1;op

Je rentre il y a une heure d'une sortie approche au renard et il m'est arrivé à peu prés la même chose qu'à oi... :D

Je commence mon approche en bordure de bois vers 21h30, et mise à part une chevrette, je ne vois rien, quelques lièvres, quelques perdreaux...mais pas de maitre goupil :oops:

Je me décide donc de changer de poste et décide d'aller à environ 2km d'ici au bord d'un point d'eau.

J'arrive au c15, range la carabine et me met en route à travers les chemins au milieu des champs....puis d'un seul coup, sur ma droite, en bordure colza/pois, 2 taches à environ 200m m'interpèlent.

J'attrape mes jumelles et observe....Waouwww pas de doute, des lièvres avec une queue de 35cm chez moi on appel ca des RENARDS yah:ou

Il y en à deux qui sont là à 200m. Je recule, arrete le moteur, dessends prend mon arme, charge et me met en bordure du colza....Il m'ont vu lorsque j'étais en voiture et son rentrés dans le champ :oops:

Mince !!!

Je suis donc allongé dans l'herbe et attend 5min. Tout à coup, revoila les deux confrères :P

Mais bon pas de précipitation, il ne sont pas encore mort., je règle la lunette sur grossissement 12, arme la carabine, vise le premier qui se met en travers.....Pannn..Il fait un grand bond et rentre dans le champs de colza..suivi de prés par son partenaire.

Je pense l'avoir touché...Mais bon j'attend encore un peu en espérant revoir les deuxième sortir....patience récompensée puisque 3min apres, le deuxième goupil sort, même méthode et.... Pannn !! La pas de doute il tombe !!

Trop content. J'attend encore 5min avant d'aller voir (on ne sais jamais des fois qu'il en ressortirais un troisème :) ). Rien, je me rend donc à l'anschuss. Je trouve le premier qui à fait 3m dans le champ de colza, balle de coffre, et trouve 5m plus loin le second avec une ballle de tête....

Je suis hyper exité..., je reprend mon souffle et compte la distance entre l'anschuss et le lieu de tir et relève 187 pas (des bons pas). Donc voici ma petite soirée sympatique avec un doublé de renards à une distance d'environ 170/200m.... :D

:carton:es ils sont costaud les renards chez toi, il arrive à faire 5m avec une balle de tête ? :shock: Ca me troue le c.. Le mien hier je te garanti qu'il a pas fait 1cm, il était assis, il s'est retrouvé couché couché sans comprendre ce qui lui est arrivé :lol: :lol:
rhum160

Message par rhum160 »

tant que tu est bien posé une balle de 222 les fait facile

mais faut etre calé et bien calé

j'en ais fait quelques un comme sa et je peux dire que sa fait plaisir
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Félicitation pour ce joli doublé !! :mrgreen: t,1;op
youyou40

Message par youyou40 »

:carton:es Vous ne les louper pas les renards, les poules doivent être contentes.
Prowess

Message par Prowess »

Bien joué les gars !!! :mrgreen: t,1;op
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@chasseur28 wrote:Bonsoir,

Félicitation t,1;op

Mince !!!

Bravo pour ces tires.

Perso je n'ai pas encore tenté a cette distance sur du renard.

Il faudrai que je me trouve une canne de pirsh, parce qu'a bras franc a 200 m ça doit être chaud.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@niouf-niouf wrote:Perso je n'ai pas encore tenté a cette distance sur du renard.

Il faudrai que je me trouve une canne de pirsh, parce qu'a bras franc a 200 m ça doit être chaud.

Je les aient tirés allongé dans l'harbe, mon arme bougait donc moins...

Par contre, je sais que tirer allongé n'est pas conseillé car les tirs ne sont pas souent fichant et dans le cas qy'il m'est arrivé avec les renards, je m suis permis de tirer allongé seulement pasce que le tir était fichant. Il y avait un peu de relief, donc aucune hésitation.

J'aurais eu un doute de mon tir, je n'aurais jamais tiré...renards ou pas.

@sim09 wrote: ils sont costaud les renards chez toi, il arrive à faire 5m avec une balle de tête ? Ca me troue le c.. Le mien hier je te garanti qu'il a pas fait 1cm, il était assis, il s'est retrouvé couché couché sans comprendre ce qui lui est arrivé

:P

Non, lol, celui avec la balle de tête n'a absolument pas bougé, il avait seulement la queue qui à bouger pendans 30s. C'est l'autre avec la balle de coffre qui à fait quelques mèttres.
Répondre