chienne en chaleur

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jona65

Message par jona65 »

bonjour j ai entudu par different chasseur qu'il ne faut jamais sortir une chienne lors de cet premiere chaleur a la chasse par risque de la casser! es-ce vrai??
Preux

Message par Preux »

C'est sûr que s'il y a un mâle dans le coin, la chienne risque de se faire casser le trou trou laïtou...

:deho:rs
capucin31

Message par capucin31 »

possible mais jamais entendu parler!!!désolé
sainthub

Message par sainthub »

Déjà rien que par respect de ses coéquipiés, on emmène pas une chienne en chaleur à la chasse, c'est une question de savoir vivre.

Amicalement, sainthub.
tv42

Message par tv42 »

fais l'essai tu veras bien ,tu vas pourrir la chasse pour tout le monde.

bonne change :P s1o,s
Achi3

Message par Achi3 »

@sainthub wrote:Déjà rien que par respect de ses coéquipiés, on emmène pas une chienne en chaleur à la chasse, c'est une question de savoir vivre.

Amicalement, sainthub.

Oui et non à la fois. L'excuse de la "chienne en chaleur" est trop souvent utilisée par les maîtres qui n'ont aucun contrôle sur leur chien (exemple: "mon chien n'obéit pas aujourd'hui à cause de ta chienne").

Ma chienne a toujours ses chaleurs en plein milieu de la saison de chasse, et là où je chasse cela n'a jamais posé de problème étant donné que les chiens sont bien dressés. Quelle que soit la distraction le chien doit obéir, il ne faut pas mettre la distraction en cause lors d'un refus mais plutôt le manque d'entraînement du chien.

Le seul point ennuyeux quand une chienne a ses chaleurs à la chasse, c'est qu'il faut bien la tenir à l'œil et dehors des actions de chasse si on ne veut pas avoir une portée. Mais en action de chasse il ne devrait y avoir aucun problème...

(PS: j'ai eu des mâles aussi, donc je connais les deux côtés de la barrière :) )
sainthub

Message par sainthub »

Celui qui viendrait chez nous avec une chienne en chaleur, repartirait séance tenante.
Preux

Message par Preux »

Des chiens qui ne pensent pas qu'à la "chose" en présence d'une chienne en chaleur, parce que bien dressés, je demande à voir...

:lol: :lol:
doal

Message par doal »

Allez un petit truc de vieux vous badigeonnez la vulve de la chienne avec de l huile de cade,et la bonjour les mâles
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Je voudrais bien savoir comment dresser un mâle pour qu'il ne retouve pas une chienne en chaleur a la chasse; MDR, lol

:mrgreen:
Répondre