Achat fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

J'ai été voir mon armurier pour discuter et me renseigner sur les prix.

Il m'a proposé un V.C polinox canon 68 à environ 1300 €

par contre il m'a dit que V.C n'était pas fiable...

Ensuite, il m' a montrer un Browning 585 (je me souviens plus du chiffre, peut être 525) canon 66

à environ 1500 €

là il m'a dit que c'était un super fusil pour de longues années.

Qu'est ce que vous en pensée ?

Sachant que je ne suis pas un gros chasseur.

moins de 250 cartouches à l'année (peut être même moins de 100 :? )
goalkeeper_16

Pour la marge c'est ce que je lui ai répondu il m'a fait "non" en souriant (je le connais bien, il a été mon maître de stage :D )

De toute façon, je vais pas faire l'achat avant la fin des vendanges, donc j'ai le temps de réfléchir. :D

Il va certainement rentrer d'autres fusils d'ici là. Et les deux seront sûrement parti.

Ensuite, je pense que c'est la prise en main qui va faire la différence puis le prix.

Par contre question simple :

Entre un Verney-carron et un browning vous prenez quoi ?
Gery

Message par Gery »

VC pas fiable..... c'est surtout qu'il fait plus de marge avec un B525!!!

C'est certainement ça.

Que Browning produise de bons fusils est indéniable. Mais Verney-Carron fabrique des armes aussi fiables.
Gery

Message par Gery »

Entre un Verney-carron et un browning vous prenez quoi ?

Tu donnes toi-même la réponse :

je pense que c'est la prise en main qui va faire la différence

Mais en aucun cas le critère de choix ne devra être la fiabilité.
lagrive13

Message par lagrive13 »

VC est fiable, j'ai chassé avec un sagitaire nt ergal pendant 14 ans sans le moindre soucis mais c'est vrai que le B525 c'est ultra fiable mais 1 point négatif pour moi pas de grenardiere pour mettre une bretelle.

Si tu cherche la polyvalence le polynox c'est le top (pour moi en acier) car en ergal c'est super vif mais pour le pigeon ou le canard ca claque un peu.........
goalkeeper_16

De toute façon la fiabilité dans mon cas n'est pas très importante avec le nombre de cartouche que je tir.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Je pense que je vais travailler sur le confort.

Par fiabilité il entend quoi exactement ? (je regrette de pas lui avoir poser la question :evil: )
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Tu fais le choix de canons de 66cm,c'est très bien pour un usage polyvalent,il ne faut pas oublier qu'on porte le fusil longtemps et que l'on tire peu en chasse banale.

Avant de finaliser l'achat,prends l'arme en main chez ton armurier pour te rendre compte de son équilibre et de la facilité avec laquelle tu épaules,l'adaptation de la crosse n'en sera que plus facile.

Pas la peine de trop focaliser sur les chokes,en général c'est quand on compe tirer près que le gibier passe au diable et l'inverse;on se retrouve avec un sentiment de frustation permanent en pensant que le choke adopté n'était pas le bon!!

Quant aux munitions magnum,hormis peut-être le tir de gibier posé,je n'en vois pas tellement l'utilité en chasse courante,32g de plomb tuent à bonne portée et même à longue portée.

Pour te donner confiance,au début,emploie des chokes ouverts:du lisse au 1/2 choke,cela permet de remédier en partie aux inévitables erreurs de visée.

Bonne chasse dans le respect du gibier.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
goalkeeper_16

En tous cas, quel que soit mon choix.

Merci à tous de votre aide et de votre patience.

Bonne chasse à tous

Cordialement
Répondre