Avis sur fusil juxtaposé wolf

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bob2469

Message par bob2469 »

Bonsoir, je suis nouveau et je passe actuellement le permis de chasse,

J aurai aimé avoir des avis consernant un fusil que j ai reservé pour

l instant;

en precisant que s est un fusil neuf mais qui est ancien...

C est un juxtaposé avec crosse anglaise et gravures de marque WOLF 1E1 a ejecteurs en 16/70.
bob2469

Message par bob2469 »

Par contre je n est pas pu le prendre en photos, mais si tout se passe bien je dois le cherché a la fin du mois...

Donc si quelqu un pouvait m eclairé sur ma future acquisition cela serai super car je n est pour ainsi dire pas beaucoup d info niveau fiabilité, etc...

Bob
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, et bonne chance pour ton permis.

Pour ton fusil Wolf tu peux avoir confiance ce n'est ni plus ni moins qu'un MERKEL bien plus

connu.

L'Allemagne de l'Est avait regroupés les marques, Merkel, Simsom, Wolf. les marques ont été maintenues dans un but commercial, seule la finition et le prix les distinguent.

Cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

A l'époque de la DDR, les sociétés BUHAG, SIMSON, WOLF et MERKEL étaient regroupées dans le KOMBINAT Ernst THÄLMANN.

Amicalement, sainthub.
bob2469

Message par bob2469 »

Merci galochon pour mon permis, et a toi aussi saint hub...

Donc je ne devrai pas avoir de souci a votre avis niveau fiabilité si il est comme le merkel ?!?

Par contre je trouve bizard de ne pas trouvé d avis ou des personnes qui possede des fusils wolf ? Il n en on pas fait beaucoup ?

Cordialement bob
galochon

Message par galochon »

Re.

Je ne suis pas expert, mais j'aimerais savoir ce que tu appelles ancien, pour les qualités requises de solidité et fabrication il faut qu'il soit d'avant 1990, je pense que ça doit être le cas du moment que c'est un WOLF. Que tu aies pas beaucoup de réponses cela m'étonne pas l'importation n'était pas ce qu'elle est maintenant et MERKEL avait priorité.

Amicalement.
Gery

Message par Gery »

Donc je ne devrai pas avoir de souci a votre avis niveau fiabilité si il est comme le merkel ?!?

Par contre je trouve bizard de ne pas trouvé d avis ou des personnes qui possede des fusils wolf ? Il n en on pas fait beaucoup ?

Je confirme ce que disent Galochon et Sainthub. Les Merkel (ou Wolf ou Simson) d'avant la chute du rideau de fer étaient des fusils très bien fabriqués. Le prix auquel ils étaient vendus à l'époque n'avait aucun rapport avec leur qualité. Entre 1990 et le début des années 2000, leur fiabilité a souffert d' une restructuration et de méthodes de production différentes. Mais depuis, Merkel est redevenu ce qu'il était. Seulement leurs tarifs ont changé ... :cry:

Les Wolf et les Simson n'ont pas eu la même diffusion en Europe de l'ouest que les Merkel. Mais leur qualité est la même. Tu devrais donc avoir un très bon fusil.
bob2469

Message par bob2469 »

Le WOLF que j achete a d apres l armurier une trentaines d année donc des annee 80, entant donnee que je suis novice tout ce que je sais s est qu il a de belles gravures profondes... S est deja pas mal :roll:

En tout cas vos avis m aide etant donne que je n en ai pas beaucoup...
galochon

Message par galochon »

Un détail qui a son importance et je pense doit être souligné, avant 1990 les canons étaient demi bloc, maintenant ils sont soudés sur une platine qui supporte les crochets.

Combien couterait un MERKEL demi bloc à l'heure actuelle ?

Ceci dit on peut se fier au message de Géry la période de mauvaise fabrication est finie du moins je l'espère

Amicalent, galochon.
bob2469

Message par bob2469 »

Salut a toi galochon,

Desolé mais je ne comprends pas ce que tu a dis, cela signifie quoi qu avant 90 les canons etait demi bloc ? Vu ma connaissance j ai du mal :wink:

Cela etait donc de moins bonne qualité ou ça n a rien a voir ?!?

Merci

bob
Répondre