Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Par contre je n est pas pu le prendre en photos, mais si tout se passe bien je dois le cherché a la fin du mois...
Donc si quelqu un pouvait m eclairé sur ma future acquisition cela serai super car je n est pour ainsi dire pas beaucoup d info niveau fiabilité, etc...
Bienvenue parmi nous, et bonne chance pour ton permis.
Pour ton fusil Wolf tu peux avoir confiance ce n'est ni plus ni moins qu'un MERKEL bien plus
connu.
L'Allemagne de l'Est avait regroupés les marques, Merkel, Simsom, Wolf. les marques ont été maintenues dans un but commercial, seule la finition et le prix les distinguent.
Je ne suis pas expert, mais j'aimerais savoir ce que tu appelles ancien, pour les qualités requises de solidité et fabrication il faut qu'il soit d'avant 1990, je pense que ça doit être le cas du moment que c'est un WOLF. Que tu aies pas beaucoup de réponses cela m'étonne pas l'importation n'était pas ce qu'elle est maintenant et MERKEL avait priorité.
Donc je ne devrai pas avoir de souci a votre avis niveau fiabilité si il est comme le merkel ?!?
Par contre je trouve bizard de ne pas trouvé d avis ou des personnes qui possede des fusils wolf ? Il n en on pas fait beaucoup ?
Je confirme ce que disent Galochon et Sainthub. Les Merkel (ou Wolf ou Simson) d'avant la chute du rideau de fer étaient des fusils très bien fabriqués. Le prix auquel ils étaient vendus à l'époque n'avait aucun rapport avec leur qualité. Entre 1990 et le début des années 2000, leur fiabilité a souffert d' une restructuration et de méthodes de production différentes. Mais depuis, Merkel est redevenu ce qu'il était. Seulement leurs tarifs ont changé ...
Les Wolf et les Simson n'ont pas eu la même diffusion en Europe de l'ouest que les Merkel. Mais leur qualité est la même. Tu devrais donc avoir un très bon fusil.
Le WOLF que j achete a d apres l armurier une trentaines d année donc des annee 80, entant donnee que je suis novice tout ce que je sais s est qu il a de belles gravures profondes... S est deja pas mal
En tout cas vos avis m aide etant donne que je n en ai pas beaucoup...
Un détail qui a son importance et je pense doit être souligné, avant 1990 les canons étaient demi bloc, maintenant ils sont soudés sur une platine qui supporte les crochets.
Combien couterait un MERKEL demi bloc à l'heure actuelle ?
Ceci dit on peut se fier au message de Géry la période de mauvaise fabrication est finie du moins je l'espère
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.