Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Par contre je n est pas pu le prendre en photos, mais si tout se passe bien je dois le cherché a la fin du mois...
Donc si quelqu un pouvait m eclairé sur ma future acquisition cela serai super car je n est pour ainsi dire pas beaucoup d info niveau fiabilité, etc...
Bienvenue parmi nous, et bonne chance pour ton permis.
Pour ton fusil Wolf tu peux avoir confiance ce n'est ni plus ni moins qu'un MERKEL bien plus
connu.
L'Allemagne de l'Est avait regroupés les marques, Merkel, Simsom, Wolf. les marques ont été maintenues dans un but commercial, seule la finition et le prix les distinguent.
Je ne suis pas expert, mais j'aimerais savoir ce que tu appelles ancien, pour les qualités requises de solidité et fabrication il faut qu'il soit d'avant 1990, je pense que ça doit être le cas du moment que c'est un WOLF. Que tu aies pas beaucoup de réponses cela m'étonne pas l'importation n'était pas ce qu'elle est maintenant et MERKEL avait priorité.
Donc je ne devrai pas avoir de souci a votre avis niveau fiabilité si il est comme le merkel ?!?
Par contre je trouve bizard de ne pas trouvé d avis ou des personnes qui possede des fusils wolf ? Il n en on pas fait beaucoup ?
Je confirme ce que disent Galochon et Sainthub. Les Merkel (ou Wolf ou Simson) d'avant la chute du rideau de fer étaient des fusils très bien fabriqués. Le prix auquel ils étaient vendus à l'époque n'avait aucun rapport avec leur qualité. Entre 1990 et le début des années 2000, leur fiabilité a souffert d' une restructuration et de méthodes de production différentes. Mais depuis, Merkel est redevenu ce qu'il était. Seulement leurs tarifs ont changé ...