Quel chien choisir?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sam.sam
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2010 09:34

Message par Sam.sam »

D'accord d'accord je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations c'est bien aimable :)

Je risque de chasser particulièrement en terrain dégagé mais vallonné pour tous ce qui est perdreaux, ensuite pour la bécasse ce sera plus réduit c'est sur, vu que c'est dans des bois de chênes et de buis :).

Mais je prend toutes les informations en comptes, je vous remercie infiniment :).

Et pour répondre à pointer65290; je ne cherche pas de chien pour cette saison, c'est sur et certain, et je préfère réfléchir longuement pour bien orienter mon choix :) Mais merci pour ta proposition :)



Merci à tous
miccomte
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2010 19:33

Message par miccomte »

Restes-en a ton premier choix, un braque du Bourbonnais, c'est une tres bonne race, avec une histoire passionante:

http://www.braquedubourbonnais.info/fr/historique.htm
lolo78
Messages : 182
Inscription : 29 sept. 2008 16:03

Message par lolo78 »

Salut pour ma part je chasse avec un Epagneul breton et c'est vraiment un super chien polyvalent qui met du coeur a l'ouvrage et qui obéit pas trop mal!(Et oui des fois ce n'est pas ça!)



J'ai aussi chassé quelques années avec un braque hongrois c'était aussi un super chien mais il était assez tétu!



Je réste persouadé que le caractére d'un chien ne dépend pas que de sa race mais aussi de l'éducation qu'on lui donne!



Laurent.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@lolo78 wrote:Salut pour ma part je chasse avec un Epagneul breton et c'est vraiment un super chien polyvalent qui met du coeur a l'ouvrage et qui obéit pas trop mal!(Et oui des fois ce n'est pas ça!)



J'ai aussi chassé quelques années avec un braque hongrois c'était aussi un super chien mais il était assez tétu!



Je réste persouadé que le caractére d'un chien ne dépend pas que de sa race mais aussi de l'éducation qu'on lui donne!



Laurent.





Le caractère du chien ne dépends pas de la race, puisque dans toutes les races, aucun chien n'est pareil, et tout les caractères sont mélangés.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:le caractère vien d'une lignée si les parents ont un fort caractère il est fort proable que les chiots aussi et vise versa!!



a+



Moué, c'est pas du tout évident non plus...
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

je suis d accord avec toi sim 09 moi j ai un pointer et on ma dit a l epoque car y a 9 ans deja qu il fallais pas prendre sa c trop tétu et tout j arriverai a rien avec et tout je l ai dréssé assez facilement et il ma toujour fait plaisir a la chasse donc quand on me dit qu ils sont tétu sa depend des quels
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@pointer65290 wrote:je suis d accord avec toi sim 09 moi j ai un pointer et on ma dit a l epoque car y a 9 ans deja qu il fallais pas prendre sa c trop tétu et tout j arriverai a rien avec et tout je l ai dréssé assez facilement et il ma toujour fait plaisir a la chasse donc quand on me dit qu ils sont tétu sa depend des quels



Bien sur, faut pas écouter les "on dit", surtout les préjugés des anciens (bien qu'ils n'ont pas tort sur tout). Des cabochards, des abrutis, des passionnés, des fin de nez et j'en passe, on en trouvera dans toutes les races.

Qui peut dire qu'il a eu dans sa vie deux chiens chien semblables ????
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

moi j ai un chiot qui va arrivé dans 2 mois il est né hier j espere que je vais le dréssé aussi facilement que l autre pareil je tombe sur une mule je croise les doigts
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

@lolo78 wrote:Salut pour ma part je chasse avec un Epagneul breton et c'est vraiment un super chien polyvalent qui met du coeur a l'ouvrage et qui obéit pas trop mal!(Et oui des fois ce n'est pas ça!)



J'ai aussi chassé quelques années avec un braque hongrois c'était aussi un super chien mais il était assez tétu!



Je réste persouadé que le caractére d'un chien ne dépend pas que de sa race mais aussi de l'éducation qu'on lui donne!



Laurent.

Normal, ils connaissesent pas les "CHICO"
lolo78
Messages : 182
Inscription : 29 sept. 2008 16:03

Message par lolo78 »

@migrateur38 wrote:@lolo78 wrote:Salut pour ma part je chasse avec un Epagneul breton et c'est vraiment un super chien polyvalent qui met du coeur a l'ouvrage et qui obéit pas trop mal!(Et oui des fois ce n'est pas ça!)



J'ai aussi chassé quelques années avec un braque hongrois c'était aussi un super chien mais il était assez tétu!



Je réste persouadé que le caractére d'un chien ne dépend pas que de sa race mais aussi de l'éducation qu'on lui donne!



Laurent.

Normal, ils connaissesent pas les "CHICO"





Oui Mdr le mien obéit trés bien malgré qu'on m'ai dit que les bretons était des chiens tétu.



Mais par moment il péte des cables et cour dans tous les sens comme un dingue.....
Répondre