Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@emilie wrote:En fait, un chien qui n'hésite pas, évite que le sanglier ait le temps de faire face et donc limite les risques de blessure, je pense....
C'est un schéma idyllique peu applicable sous nos contrées car de toute façon, le sanglier coiffé fait front (d'où le terme coiffer).
C'est donc le chien de tête qui ramasse.
On limite les dégats par une meute homogène. Et donc, s'il est seul, attention au bobo.
@grand gascon 63 wrote:la chasse du sanglier doit se faire avec des courants parce que c'est comme sa mais c'est uun autre débat !
a+
Oui c'est un autre débat, je sais après quelques mp que tu ne vois la chasse au sanglier que comme ça.
C'était juste une petite pique pour t'embêter coi;k
@ Arnaud : Oui c'est exactement ça, c'est dans un monde idyllique...
De toute façon je ne veux pas envoyer mes chiens au charbon, d'ou l'importance pour moi d'avoir plusieurs chiens. (4 limitant déjà pas mal les risques).
J'ai des chiens pour le chevreuil et c'est en poursuivant un chevreuil qu'ils sont passer dans un roncier ou se trouvait le sanglier. Et la ça c'est passer très vite et les chiens n'ont eu le temps de réagir. Le chien, je l'ai déjà vu au ferme et il le tenait en respect de loin.
Mais c'est la vie. Chaque chien mérite le respect et chacun chasse comme il peut.
Voir chasser le perdreau avec un chien courant ne me traumatiserait pas...
Tout au plus, ça ma ferait rire...
Mais il ne s'agit pas de ça...
Je disais qu'il existe d'autres modes de chasse du sanglier que la chasse aux courants, qui, eux aussi, ont leur noblesse.
Affût, approche, battue, drüken..etc
Ton exclusion de tout autre mode de chasse pour le sanglier que la chasse au courant, si elle peut être mise sur le compte de l'enthousiasme de la jeunesse, pourrait vite passer pour de l'étroitesse d'esprit...
@grand gascon 63 wrote:Pour le sanglier se chasse uniquement au chiens courants!! c'est tout quand a l'affut et l'approche n'en parlons pas!!!
C'est comme si je disais que tous les auvergnats sont des bougnats qui monopolisent les brasseries de Paris.
Réducteur, non ?
Je te recommande vivement le dernier SANGLIER PASSION avec son dossier spécial sur la Sologne.
Terre de Vénérie par excellence, on y découvre un article sur l'utilisation des chiens de petits pied en battue. Deux flashs mettent en exerguent le Jack Russel et le labrador au sanglier. D'autres articles sur les archers, à l'affût comme en battue.
La chasse est variée, c'est ce qui fait notre richesse.
L'ostracisme et l'étroitesse d'esprit nous perdrons.
Emilie n'est-elle pas une nouvelle venue à la chasse par un mode que tu n'apprécies pas ? C'est cela le plus important, nouveaux chasseurs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.