Que faire si son chien fait prise?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Arnauld

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:un terrier sa rapproche? un terrier sa fait le pied? un chien d'arrêt sa remonte une voie? un dogo sa tien le ferme? .....

Mais tu nous décris là des conditions que TE sont propres.

Sache qu'il y a des territoires où on ne fait pas le pied.

Sache qu'il existe des territoires de 200 Ha où on y chasse tout de même le sanglier.

Sache qu'il existe des territoires de montagne où il y a seulement 5 postés pour plus de 600 Ha traqués par un seul piqueux etc ...

Sache aussi qu'il y a des chiens qui ne sont pas des courants et qui sont capables de remonter des voies froides tout comme d'être breveté au sang (le dogo par exemple :( ), de faire le pied etc ...
falcor31

Message par falcor31 »

@grand gascon 63 wrote:quand comprendrez vous que les terriers et les autres n'ont pas las capacité de chasser le sanglier!!!!

Après avoir passer 15 minutes à t'écrire, en y mettant les formes pour pas que tu te braques, d'être moins affirmatif alors que tu parles sans savoir, puisque tu ne chasses pas avec des terriers... il me vient une chanson de Brassens, "quand on c.., on est C.."

@grand gascon 63 wrote: un chien d'arrêt sa remonte une voie?

ET BIEN OUI PETIT IGNORANT QUI PARLES SANS SAVOIR! Tu l'as dit toit même que tu ne connaissais pas les chiens d'arrêt et que soi disant tu n'en parlais pas. LA PREUVE!

Tu crois qu'un chien d'arrêt sent une émanation et se met à l'arrêt dans n'importe quel cas? Ou alors qu'il est impossible de remonter le voie :P Tu fais vraiment de la peine!

Tu parles sans savoir. Quelle manque d'intelligence et d'humilité...
youyou40

Message par youyou40 »

[attachment=1:1awc76f0]3d-triste-pleure.gif[/attachment:1awc76f0]Qu'elle pale image de la chasse vous donnez la !

Je ne veux pas laisser grand gascon tous seul face à vous.

Je le défends dans ses propos mêmes si quelques corrections seraient bonnes. Mais pour le choix des chiens je suis 100% d'accord avec lui.

Surtout avec quelques phrases que je viens de lire, rien n'empêche de chasser avec les chiens que l'on veut, mais surtout laisser chasser les gens avec leurs chiens de pays.

Honnêtement je ne me présenterais mêmes pas à une battue avec les chiens que vous parlez.

Imaginons une battue, 15 sangliers de remisés, 50 chasseurs au rendez vous, 1 meute de 6 terriers. Belle journée en perspective.

Résultat 6 chiens enfermés dans des trous à renard et besoin d'aller chercher des pelles pour les sortir. Pour ne citer que cet exemple.

Quant à son age, des jeunes comme lui j'en veux 10 sur ma commune, avec autant de vigueur et de volonté, surtout que des jeunes il y en a de moins en moins alors ne les découragé si vite.

Un jeune c'est comme le vin, il se bonifie avec le temps et la sagesse viendra d'elle mêmes après quelques années de pratique.

[attachment=0:1awc76f0]A_01AN~1.GIF[/attachment:1awc76f0]
sainthub

Message par sainthub »

Encore un qui ne chasse qu'avec des veaux ! Tu ne doit pas savoir qu'un Terrier au cul des Sangliers ne pense pas aller au trou.

Il y a quand même quelques abrutis qui croient que seule leur façon de chasser est la bonne. La devise du JagdTerrier est "Toute chasse, tous gibier" ça dit bien ce que ça veut dire non ?

cr1;az
youyou40

Message par youyou40 »

sainthub wrote:
Encore un qui ne chasse qu'avec des veaux ! Tu ne doit pas savoir qu'un Terrier au cul des Sangliers ne pense pas aller au trou.

C'est bien se que je dit s'il va au cul c'est bien pour y rentré. Un trou reste un trou.

youyou40

Message par youyou40 »

Je ne suis pas contre " les petits chiens" aux sangliers, il peuvent aider les grands pour les fermes ou pour passer dans la broussaille mais ils n'ont pas l'endurance sur des grandes menées.

En parlant des renards, c'est une histoire vécue avec un copain qui en avait deux et à la fin de chaque battue il lui en manquait toujours un qui était au trou. :roll:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Il me semble que l on s égare du sujet :oops:

Je veux juste ajouté que les terriers normalement sont des chiens de petites menées.

Leur boulot c est levé le gibier , le "mené" sur quelques dizaines voire centaines de mètres et de revenir vers son maitre. :wink:

Ce sont de bons chiens pour les petits territoires avec des bouts de forets un peu partout ou des boqueteaux ca et la. 8)

a bientot domdom57 :)
emilie

Message par emilie »

@domdom57 wrote:Bonjour a tous

Il me semble que l on s égare du sujet :oops:

+1.
Arnauld

Message par Arnauld »

@youyou40 wrote:Quant à son age, des jeunes comme lui j'en veux 10 sur ma commune, avec autant de vigueur et de volonté, surtout que des jeunes il y en a de moins en moins alors ne les découragé si vite.

Youyou,

Il ne s'agit pas d'âge d'état civil mais d'ancienneté dans la chasse.

Falcor a cité la chanson de Brassens, générique du film "le dîner de c**". Ce n'est pas pour rien.

Il faut être honnête pour reconnaître que la population des chasseurs est vieillissante.

Le recrutement de nouveau chasseur est primordial.

Ce n'est pas en démontrant, à 16 ans, une intolérance et un manque d'ouverture qui sont devenus rare chez les quinqua que l'on séduria de nouveaux adeptes de la chasse.

Personne n'est venu dire à GG63 que SA méthode est mauvaise, on s'insurge juste sur ses jugements à l'emporte-pèce qui démontrent le manque de connaissances des autres pratiques

A quoi cela sert-il d'avoir des chiens endurant pendant 4 h si en 15 mn ils sont déjà chez le voisin ? a se les faire récupérérer par la SPA ou sous une voiture.

LEs courants ont encore de beaux jours devant eux dans les montagnes ou sur les grandes étendus tandis que les autres types se sont exprimés là où ils prennaient de la valeur. C'est aussi simple que cela.

Si les chiens de petit pied ont pris une certaine place, c'est qu'elle était laissée vide par les courants traditionnels.

sur un ferme si tu as de bon chien tu n'as pas besion d'asticots mordant Penses-tu déloger un quartanier de son fort confortable et réconfortant juste en faisant des Houuuuu ! autour pendant 20 mn ?

Chaque race ou mode possédent ses avantages, ne le nie pas.
youyou40

Message par youyou40 »

Chaque race ou mode possédent ses avantages, ne le nie pas.

Je ne nie rien, mais chacun a sa chasse suivant son territoire, par chez moi avec des petits pied tu n'irais pas loin. Ils ont leurs avantages dans certains cas comme les grands mais il ne faut généraliser non plus.

Je chasse sur une commune ou tu peux suivre les chiens toute une après midi sans passer chez le voisin. Là tu apprécies les chiens qui suivent toujours. L'inconvénient c'est que ça les fatigue beaucoup. Mais si les chiens sortent c'est que le gibier a été loupé sur la ligne et qu'ils ne font pas la différence. Ma préférence va vers cette chasse et je la défends c'est tout, mais je ne me permettrais jamais de dénigrer toutes autre chasse.
Répondre