Que faire si son chien fait prise?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Arnauld

Message par Arnauld »

@youyou40 wrote:Chaque race ou mode possédent ses avantages, ne le nie pas.

Je ne nie rien

Désolé, ça s'adressait à GG63.

Ma préférence va vers cette chasse et je la défends c'est tout, mais je ne me permettrais jamais de dénigrer toutes autre chasse.

Mais bien sûr que chacun a droit à sa préférence. Ce que l'on reproche à GG63 c'est de dénigrer la préférence des autres. Je ne suis pas sûr que ceux qui pratiquent le Drücken ou la Pirsch apprécient d'être qualifiés de casques à pointe.
Arnauld

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:je vous rappele que les chien du 6 groupe on un droit de passage sur les territoires et le maître si il ne porte pas d'arme et n'est pas en action de chasse aussi!!!

Cette assertion n'a aucun fondement juridique.

Il existe déjà un sujet là dessus.
famas62

Message par famas62 »

Quand je vois des débats aussi stérile et idiots parce que certains ont l'esprit plus que fermés, et qu'ils ressemblent en effet à une chanson de Brassens, et bien je suis content de chasser le petit gibier dans mon coin, de revenir quasiment toujours bredouille avec mon chien.

Oui je suis nul, non je ne sais pas chasser, oui mon chien manque cruellement de passion et de talent, c'est tres loin d'être un grand chien de chasse.

Et alors ?

La chasse est un concours du plus fort ? du plus expérimenté ?....Ca fait peur pour l'avenir...

Si c'est pour se vanter qu'on a plus d'expériences que l'autre, ou parce qu'on s'est remisé un sanglier et pas l'autre.... C'est juste PATHÉTIQUE !!! :mrgreen:

Je pensais pas que je pouvais trouvais dans les stéréotypes et préjugés que je pouvais avoir sur une seule et même personne.

Moi je dis : Ça force le respect ! :P
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:personnelemnt je critique votre mode de chasse tout simplement parce que pour moi cette chasse n'est pas la chasse du sanglier tout simplement la chasse du sanglier a une certaine éthique qui dans certain endroit disparer pour une autre!!! question d'éfficaciter encore et toujours plus de plaisir mais de l'éfficaciter!!!

Quand on veut parler d'éthique, on ne parle pas de 4x4 et de radio tracking.

Et mon éthique vaut largement la tienne quand je chasse le sanglier à l'approche, avec mon casque à pointe...
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:et alors oui j'utilise les collier gps parce que quand votre chiens est a plus de 25km du lieu de lancer sa permet de les rentrées le soir oui il faut un 4x4 pour transporter 5 chiens de grande taille!!!

C'est ça...

le GPS pour suivre les chiens en 4x4....

Je préfère chasser à l'approche, où les gadgets électroniques et les véhicules motorisés sont bannis..

Et où, avantage non négligeable, on ne risque pas de rencontrer un petit...euh, que disait la chanson de Brassens ?, dans ton genre...
Preux

Message par Preux »

Il ne faut pas prendre les gens pour des naïfs... :lol:

Quand les chiens sont au diable, on monte dans les 4X4 pour recouper les chiens et se replacer.... après le petit coup d'oeil qui va bien sur le GPS pour savoir où sont les chiens.

m1;dr m1;dr
falcor31

Message par falcor31 »

Oh putain, on parles de 4x4 maintenant, trop bien.

Eh eh, qui suis-je? " Le 4x4 se pratique uniquement en Toyota!" :P :P :x :x
Arnauld

Message par Arnauld »

c'est une compilation de grand n'importe quoi,

des 4x4, des chiens à 25 km qui font ce qu'ils veulent, des GPS, de la chasse sur autrui etc ...

Boorlo n'aurait pas du mettre sur pied son Plan National de Maîtrise du sanglier, c'est GG63 qu'il devrait appeler => les sangliers seraient déjà en Italie, chez les casques à pointes, Espagne ... :x :x :x
hdbois

Message par hdbois »

20000 hectares tu as du te tromper 1 zero deja si tu en traversse la moitier en 1 ap midi tu devrais faire les j o .tu ferai surement 1 medaille
Preux

Message par Preux »

Je vois que le casse croûte-apéro dure plus longtemps que la chasse...

:x :x :x :x
Répondre