Que faire si son chien fait prise?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
falcor31

Message par falcor31 »

Remarque tu as raison emilie. De plus, nos interventions, en tout cas la mienne était juste là pour dire à GG63 d'être moins affirmatif.

Vive la sagesse féminine. :mrgreen:

Bonne aprèm à tous. 8)
emilie

Message par emilie »

@falcor31 wrote:@emilie wrote:Franchement ce post devient pas bien intéressant, plus du lynchage qu'autre chose...

Dommage, surtout quand on parle d'ouverture d'esprit...

:shock: Excuse nous si on veut comprendre comment ils chassent

Non mais il y a eu des choses intéressantes, après certaines réponses et certaines questions restaient bien ironique (désolée je l'ai peut être mal interprété :oops: )
falcor31

Message par falcor31 »

Pour GG63: Donc en fait tout le monde est en mouvement?

Pour emilie: Y a pas de mal, d'autant plus que j'ai dis après que tu avais raison. :)
Preux

Message par Preux »

@emilie wrote:Franchement ce post devient pas bien intéressant, plus du lynchage qu'autre chose...

Dommage, surtout quand on parle d'ouverture d'esprit...

Affirmatif...

Mais quand un gamin débutant affirme qu'il n'y a qu'un mode de chasse valable, le sien, bien sûr, sans connaître d'autres techniques de chasse, qu'il critique sans savoir, il existe deux solutions: s'énerver ou rigoler...

Nous sommes un certain nombre à avoir choisi la seconde solution, solution qui aurait été inutile si GG63 nous avait dit: "Voilà comment je chasse le sanglier, c'est la méthode qui me plait. C'est vrai, il existe d'autres modes de chasse tout aussi valables, mais qui ne me conviennent pas PERSONNELLEMENT."

Mais nous n'avons eu droit qu'à une série d'anathèmes...

Quand à l'ouverture d'esprit, je ne demande même pas d'ouverture à GG63, mais simplement de l'esprit u;1k
falcor31

Message par falcor31 »

@grand gascon 63 wrote:@falcor31 wrote:Pour GG63: Donc en fait tout le monde est en mouvement?

bin non les poster eux sont au poste avec leur pétar!

@grand gascon 63 wrote:on suiit le début de la mené mais sa va beaucoup trop vite pour nous donc on suit dasn la direction ou sa va on s'arrête au poste ou sa a sauter pendant ce temps d'autre on relacher des chiens et on suit cela une fois que tout est partie

Alors plusieurs questions: Tu es posté ou piqueu? Qui sont ces "on" qui suivent? Tu as dit plus haut que vous étiez 15, comment faites vous sur 20000 ha?

Je chipote pas, c'est juste que ça doit être vraiment galère, 30 chiens pour 15.
youyou40

Message par youyou40 »

Mais si mais si, vous êtes tous en train de chipoter. coi;k

Vous aimez peut être pas cette façon de chasser ou mieux vous ne la pratiquez pas.

Avec mon copain on lâche plus de 15 chiens aux chevreuils sur des grandes parcelles parfois pour moins de 10 fusils, c'est souvent là que l'on fait les plus belles chasses avec de bon résultat . Mais des fois on fait aussi beaucoup de Km mais c'est le jeux.

Alors venez nous expliquer votre façon de chasser en battue sur le sujet que je viens d'ouvrir, justement pour connaitre d'autre façon de pratiquer les battues dans nos si belles régions Française.
falcor31

Message par falcor31 »

@grand gascon 63 wrote:moi je suis piqueu les on se sont mon père et les 5 autres collègue piqueu qui ont des chiens

on ne poste pas au limite du territoire on post "autour" de la remise présumer du sanglier la ou sa a la plus de chance de sauter

Ok donc 6 piqueux, une dizaine de postés autour d'une enceinte choisie en fonction du pied du matin, avec 30 chiens... j'imagine que ça doit gicler assez vite, vous faites plusieurs chasses par aprem?
falcor31

Message par falcor31 »

@youyou40 wrote:Mais si mais si, vous êtes tous en train de chipoter.

Alors venez nous expliquer votre façon de chasser en battue sur le sujet que je viens d'ouvrir, justement pour connaitre d'autre façon de pratiquer les battues dans nos si belles régions Française.

:| Euh..........................................................Non :P
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Une vraie guerre des tranchées ce topic :P :P

Pour ma part toutes les chasses sont belles du moment que c est bien fait :|

Laissons a chacun de pratiqué son mode de chasse préféré , de toute facon le mode de chasse parfait ca n existe pas 8)

A bientot domdom57 :)
Arnauld

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:quand a mon éxpérience j'en avais déjà parler dans les post ou il y a eu le débat avec les dogo!

Oui, on a vu, où comme ici tu dénigrais ce que tu ne connais pas.

La seule chose que tu réussis à faire c'est prouver ta méconnaissance de "l'intimité" du sanglier.
Répondre