@grand gascon 63 wrote:les terriers ne sont pas fait pour chasser le sanglier comme les chien d'arrêt ne sont pas fait pour aller faire du détérage et les courants ne sont pas fait pour chasser la perdrix
On est d'accord. Je reprends tes propos. Mais voilà ce que ça donnerait en les modérant: A l'origine, les terriers ne sont pas fait pour chasser le sanglier comme les chien d'arrêt ne sont pas fait pour aller faire du détérage et les courants ne sont pas fait pour chasser la perdrix.
Ce qui nous irritent GG63, c'est que tu te permets de dire que "le sanglier se chasse uniquement au courant." Je comprends ce que tu veux dire mais tu devrai dire: "Personnellement, je ne conçois la chasse du sanglier qu'avec des courants".
Parce que il y a des personnes qui te diront que non! ça ne se chasse pas uniquement avec des courants. La preuve, ils ont découvert le chasse du sangliers uniquement avec des jag ou avec des races mélangées, et c'est ça qui leur plait.
@grand gascon 63 wrote:pourquoi utiliser des chiens qui ne sont pas fait pour chasser un gibier alors que d'autres les font très bien.
Parce que des fois tu fais avec:
Un de mes oncles ne chasse que le petit gibier. Et il a commencé à chasser quand il y avait encore des lapins partout. Donc dans son coin, la chasse était plus orientée vers le lapin et le lièvre. Il a eu son premier chien par un amis qui lui donné un beagle. Petit à petit, il y a eu moins de lapins avec tout le bordel de la mixo (merci Delile en passant) que l'on connait, les populations de lapins ont décliné. Mais pour mon oncle, la passion de la chasse et des beagles n'a pas disparu pour autant, donc il continuait de chasser. Petit à petit les chiens se sont mis à chasser ce qu'il y avait à chasser, donc orientation vers les autres petits gibiers.
Et bien aujourd'hui, quand tu l'accompagne chasser, il a 2 beagles, les gens sont sur le cul. Ces chiens font tout. Faisans, perdrix, caille, même bécasse, lièvre bien sur et lapin que revient depuis quelques temps. Et il ne changerait de race pou rien au monde.
Voilà, il te faut juste un peu modérer tes propos et accepter que plusieurs milliers d'autre chasseurs ne chassent pas comme toi.
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)