@sarcelle 71 wrote: Par contre j'ai une question: est-ce qu'avec ces changements d'optique la précision de la visée est la même entre les deux modèles ou est-ce que l'arme est plus précise avec l'une qu'avec l'autre (risque d'un déréglage)?
Enfin, s'adapte t-on facilement au changement d'optique?
Sinon, je vais passer pour imbécile mais c'est quoi le système linéaire sur une carabine. Je pense à une verrou ou on a pas besoin de désépaulé pour réarmer?
Le point rouge est à privilégier pour le tir de battue (plus près) et la lunette pour des tirs d'approche/affut (plus loin). La précision des tirs sera la même si tes réglages sont optimums. La précision du tir dépend d'abord du tireur
et de la grosseur du point rouge qui se caractérise en MOA qui est la minute d'angle (1 pouce à 100m).
Il n'y a aucun risque de déréglage si tu prends un excellent montage comme par exemple EAW mais ils sont assez chers (adresse en MP). Je n'ai aucun déréglage en démontant et remontant les lunettes même pour des tirs à 200m.
Ton adaptation aux deux optiques dépendra uniquement de la fréquence de tes entrainements.
Pour les systèmes linéaires le réarmement ressemble à celui d'un verrou mais tu n'a pas de rotation de la culasse.
Concernant les optiques, je te conseille de chercher en occasion, une optique ne s'use pas comme une arme. Quand tu auras trouvé les deux, tu choisis ton montage.