Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,oui birdshoot.....le probleme c'est qu'il n'y a pas le meme nombre de plomb de mémoire sur une cible mouvante le nombre d'impact est divisé par trois,les essais sont un peu vieux et tous fait avec des âmes et des chokes fixes tres serrés,il serait bon de recommencer tout ça,je pense qu'avec des cartouches modernes et une âme "souple" on doit pouvoir tirer déchoké voire en lisse notamment pour la bécasse,car je me vois mal tirer en 3/4 de pres.
salut,l'âme avec le diametre plus ou moins grand compte comme un choke,on sait qu'une âme à 18,3 par exemple resserre la gerbe avant les chokes,l'âme de base est de 18,5mm,maintenant les canons suralésés n'écartent pas plus mais "décontractent" la gerbe pour éviter la surchauffe des plombs périphériques,ça donne une gerbe homogene et de la douceur mais pas plus écartée,perso je ne suis pas pour une âme au dessus de 18,6,car c'est vrai que tirer en 3/4 ou plein avec une âme à 18,7 c'est pas tres "technique",par contre les suralésés fonctionnent tres bien jusqu'au 1/2(18/7).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.