Chien qui chase pour lui

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Bonjourno bonjourno :D

J'aurai une petite question à vous poser :D . J'aimerai savoir comment peut on faire pour rééduquer un Chien d'arrêt qui ne chasse que pour lui et pas pour son maitre? :)

Merciiiii
Achi3

Message par Achi3 »

@Sam.sam wrote:Bonjourno bonjourno :D

J'aurai une petite question à vous poser :D . J'aimerai savoir comment peut on faire pour rééduquer un Chien d'arrêt qui ne chasse que pour lui et pas pour son maitre? :)

Merciiiii

Comment voyez-vous qu'il chasse pour lui et non pour vous? Je veux dire qu'il est évident de voir si un broussailleur chasse pour lui, mais un chien d'arrêt...? Vous voulez dire par là qu'il n'arrête pas et qu'il court après tout ce qui l'intéresse? Dans ce cas le dressage "de base" à l'arrêt devrait convenir il me semble.
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Oula!!!! ne me vouvoi pas :lol: restons simple :)

Pour expliquer plus présisément, j'habite en pleine campagne sur un terrain de 30 nectars,donc les chiens sont en libertés enfin il y a juste un seul chien de chasse :) , aucun problème de fugue et tous. Cependant, elle chasse pendant des heures lorsqu'elle sort, elle chasse donc seule. Et lorsque je la prend à la chasse avec moi, elle se promène, soit elle s'assoie derrière moi et me regarde marcher, puis ensuite quand elle ne me voit plus, elle vient à moi et ainsi de suite ou sinon si je vais à la chasse en voiture, elle refuse de sortir de celle-ci. Même si par miracle j'arrive à lever un gibier: lièvre, perdreaux, etc... elle s'en moque...

Merci merci
rocko34

Message par rocko34 »

peut etre qu'elle a peur des coups de feu
Achi3

Message par Achi3 »

@Sam.sam wrote:A préciser aussi, que c'est déjà arriver quelle ramène un chevreuil ou encore un lièvre à la maison... elle aime donc la chasse je suppose

Dressage = discipline. Si vous laissez votre chien se balader seul toute la journée et qu'il peut chasser à sa guise, il ne faut pas s'attendre à un miracle. De plus, indiquer que vous laissez votre chien chasser seul toute l'année pourrait vous attirer des ennuis.
Sam.sam

Message par Sam.sam »

[/quote] Dressage = discipline. Si vous laissez votre chien se balader seul toute la journée et qu'il peut chasser à sa guise, il ne faut pas s'attendre à un miracle. De plus, indiquer que vous laissez votre chien chasser seul toute l'année pourrait vous attirer des ennuis.[/quote]

Je suis d'accord avec toi Achi3, mais le problème, c'est que ce n'est pas mon chien, il est chez mes parents, personnellement je ne peu pas m'impliquer dans son dressage, mon père a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser un chien de chasse en liberté, que ce soit pour les amandes hors chasse, ou son dressage. Mais bon... ma mère ne veut pas enfermer un chien dans un chenil... faut pas chercher la femme domine :x

Mais bon ta réponses ne fait que confirmer ce que je pensais :) Merci beaucoup elle restera un bon chien de compagnie pour la famille:x
Achi3

Message par Achi3 »

Qu'attendiez-vous comme style de réponse en fait? Une méthode pour que le chien se dresse tout seul? Si votre père ne le dresse pas, il ne sera en effet jamais dressé... Mais dans l'état actuel des choses votre chien n'a pas besoin de vous pour trouver son contentement, donc quand vous le prenez avec vous à la chasse cela lui fait l'effet d'une "conduite accompagnée" si vous voyez ce que je veux dire. Une fois qu'il ne sera plus autorisé à chasser seul, il chassera avec vous (pas forcément pour vous, mais avec vous sera déjà un grand pas).
Répondre