tique

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

Advantix, environ 25€ les 4 pipettes (1 pipette = environ 1 mois). Excellent contre les puces, tiques, moustiques, mouches d'étable, etc. Il faut bien répartir le contenu en différents endroits sur le dos et ne surtout pas se limiter au cou (cela permet aussi de ne pas abîmer la peau du chien, c'est un produit assez fort).

Avant je mettais du frontline, mais à chaque sortie mes chiens ramenaient 1-2 tiques chacun. Mon vétérinaire m'a conseillé ce produit et depuis plus aucune tique.



Par contre il me semble que c'est uniquement sur ordonnance.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@concept16 wrote:oué javais pensez au collier comme sa aussi mais bon avec un cocker qui doit normalement chassé dan les brousailles :?



Ouais c'est bien ce que je me disais...



Sinon Advantix n'est pas sur ordonnance, c'est comme le frontline...

Moi je ne peux pas utiliser Advantix, mon chien y est allergique :|
poppop
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2010 17:30

Message par poppop »

bonjour ,

mon beagle est allergique a l'adventix (,il arrête pas de se gratter ),du coup j'utilise du frontline mais j'arrive a trouver des tiques sur lui,je pense utiliser le collier en supplément si c'est pas contradictoire a voir avec l'avis du veto
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

apparament frontline fonctionné assez bien ya quelque années mais les ptts parasite pour le quel on l'utilisé ce sont "acomodé a ce produit" un peu de la meme fason qu'un paraite humain devient resistant au antibiotique qui au paravant on ete trop utilisé c'est l'expliquation de mon veto
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

@poppop wrote:bonjour ,

mon beagle est allergique a l'adventix (,il arrête pas de se gratter ),du coup j'utilise du frontline mais j'arrive a trouver des tiques sur lui,je pense utiliser le collier en supplément si c'est pas contradictoire a voir avec l'avis du veto



Le fait de se gratter est normal si vous avez mis un peu trop de produit au même endroit, le chien n'y est pas allergique pour autant. Un de mes chiens s'est gratté pendant 24h (j'avais appuyé un peu fort sur la pipette pour un des points...), puis c'était fini.
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Et pour les hommes, vous avez une astuce ?

C'est c***** d'en attraper à chaque sortie....
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

y a t-il des saisons ou les tique sont le plus presente car la je vient encore d'en enlever une , et combien de temp sa met pour grossir ?
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

@OLERON wrote:Sur ma commune,il y a 2 zones de marais,une plus humide que l'autre,mais dans la plus sèche,il y a beaucoup de vache en pacage entre mai et octobre: c'est infesté de tique !!!

c'est infernal ,et j'ai fait des dizaines d'heures d'affut,j'ai jamais vu la queue d'un renard,ils sont pas cons non plus......

Alors que dans l'autre marais plus humide, mais plutot en mais,y'en a trés peu.

Donc ma conclusion perso:

Bétail (chevaux,vaches,moutons.....) = Tiques à profusion !!

Céréales (insecticides à profusion) = Trés peu de tiques !



:wink:



Il y a d'autres raisons que les insecticides:

- D'habitude elles "perchent" sur des herbes hautes, ou des plantes pas trop grandes (fougères, etc). Ce qu'on ne trouve pas dans des cultures de céréales, ou les cultures en général.

- Les tiques vivent là où elles ont le plus de chance se d'accrocher à un animal: prairies, haies pas trop fournies, sous bois, pas loin d'un point d'eau, etc.
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

a ok, et pour les enlever avant qu'elles ne pompe du sang au chien vous faite commande un ptt bain au chien ou pas
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Non l'eau n'enlève pas les tiques, il faut que tu le fasses.

Donc soit tu prends la tique avec une pince à épiler et tu l'as fait tourner, elle viendra toute seule. Sinon il existe dans les pharmacies des petites pinces qui te permettent également de prendre la tique et tu fais pareil qu'avec la pince à épiler, tu tournes.

Il faut faire attention à ne pas laisser la tête planté, donc ne pas tirer la tique.
Répondre