Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le mieux c'est de vérifier régulièrement le chien. Une fois par semaine si il sort dans des zones à risques (car dans mon jardin y en a pas trop) tu regardes le chien de partout, tu le brosses. En plus en général ils apprécient quand on les bichonnes.
Si il ya des tiques tu achètes le machin qui les dévisse en vente chez le véto à 2 €. çà ressemble à un pied de biche. C'est nikel et surtout pas d'ether car les tiques vomissent alors et transmettent la maladie si elles sont porteuses.
Pas d'éther soit ... on m'avait dit une fois que l'alcool à brûler avait des vertus dans ce cas...
Quant aux hérissons, qui sont pleins de tiques et de puces, il faut paraît-il (réservé aux hommes ! éloignez femmes et enfants de ce qui va suivre) les mettre dans un seau et leur pisser abondamment dessus pour bien dégager les bébêtes...
@emilie wrote:Non l'eau n'enlève pas les tiques, il faut que tu le fasses.
Donc soit tu prends la tique avec une pince à épiler et tu l'as fait tourner, elle viendra toute seule. Sinon il existe dans les pharmacies des petites pinces qui te permettent également de prendre la tique et tu fais pareil qu'avec la pince à épiler, tu tournes.
Il faut faire attention à ne pas laisser la tête planté, donc ne pas tirer la tique.
Il ne faut pas tourner dans n'importe quel sens. Pour les retirer il faut les dévisser (sens inverse des aiguilles d'une montre). Si vous la tournez dans l'autre sens il y a des chances que la tête y reste, car elle se visse littéralement dans la peau.
oué et moi je parler avant que la tique et pomper du sang c'est ta dire quand elle se balade sur le chien comme une puce en gros , un shampoing les fait t-il partir (je parle avant quel soit acrocher)
@concept16 wrote:oué et moi je parler avant que la tique et pomper du sang c'est ta dire quand elle se balade sur le chien comme une puce en gros , un shampoing les fait t-il partir (je parle avant quel soit acrocher)
Pas forcément, ça s'accroche bien ces bêtes-là. Mais avec un acaricide (style frontline, advantix, etc) elles ne restent pas sur le chien, elles meurent ou vont voir ailleurs.
@grand gascon 63 wrote:punaise vous nous sortez des téchnique sacrément théorique pour enlever une tique perso avec les oncle sa se fait tout seul sans laisser la tête!!
a+
C'est clair que "dévisser" est ultra-théorique et technique. Nous n'avons apparemment pas les mêmes standards...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.