tique

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

le mieux c'est de vérifier régulièrement le chien. Une fois par semaine si il sort dans des zones à risques (car dans mon jardin y en a pas trop) tu regardes le chien de partout, tu le brosses. En plus en général ils apprécient quand on les bichonnes.





Si il ya des tiques tu achètes le machin qui les dévisse en vente chez le véto à 2 €. çà ressemble à un pied de biche. C'est nikel et surtout pas d'ether car les tiques vomissent alors et transmettent la maladie si elles sont porteuses.
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

Juste si certains ne connaissent pas les dangers des tiques sur l'homme voici un site qui en parlent et on voit le petit pied de biche.



Il n'y a pas de pub c'est un docteur qui a écrit l'article donc je me permet de mettre le lien:



http://basic.shsmu.edu.cn/kejian/urgenc ... ,1167.html
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Hunter...



Pas d'éther soit :wink: ... on m'avait dit une fois que l'alcool à brûler avait des vertus dans ce cas...



Quant aux hérissons, qui sont pleins de tiques et de puces, il faut paraît-il (réservé aux hommes ! éloignez femmes et enfants de ce qui va suivre) les mettre dans un seau et leur pisser abondamment dessus pour bien dégager les bébêtes... :oops:
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

A priori il vaut mieux utiliser un coton et de l'huile ou du xylocaïne en gel afin de la tuer. Que si elle ne se détache pas avec le dévisse tique.
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

@emilie wrote:Non l'eau n'enlève pas les tiques, il faut que tu le fasses.

Donc soit tu prends la tique avec une pince à épiler et tu l'as fait tourner, elle viendra toute seule. Sinon il existe dans les pharmacies des petites pinces qui te permettent également de prendre la tique et tu fais pareil qu'avec la pince à épiler, tu tournes.

Il faut faire attention à ne pas laisser la tête planté, donc ne pas tirer la tique.



Il ne faut pas tourner dans n'importe quel sens. Pour les retirer il faut les dévisser (sens inverse des aiguilles d'une montre). Si vous la tournez dans l'autre sens il y a des chances que la tête y reste, car elle se visse littéralement dans la peau.
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

oué et moi je parler avant que la tique et pomper du sang c'est ta dire quand elle se balade sur le chien comme une puce en gros , un shampoing les fait t-il partir (je parle avant quel soit acrocher)
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Ah ok, si la tique est pas accrochée alors moi je la prends et ou je la jette si je suis en promenade ou je la brule si j'ai un briquet sous la main.

Y a que le feu pour tuer une tique.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Y a que le feu pour tuer une tique...



Alors chaque été, la Provence, les Landes et la Corse pourront faire fortune grace aux propriétaires de chiens venus de toute la France :lol:



Désolé, les provençaux :oops: (tant pis pour les landais, ils sont au camping, quant aux Corses, ils attendent que le PC avec mon message leur tombe dessus)
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

@concept16 wrote:oué et moi je parler avant que la tique et pomper du sang c'est ta dire quand elle se balade sur le chien comme une puce en gros , un shampoing les fait t-il partir (je parle avant quel soit acrocher)



Pas forcément, ça s'accroche bien ces bêtes-là. Mais avec un acaricide (style frontline, advantix, etc) elles ne restent pas sur le chien, elles meurent ou vont voir ailleurs.
Achi3
Messages : 116
Inscription : 08 juin 2010 07:28

Message par Achi3 »

@grand gascon 63 wrote:punaise vous nous sortez des téchnique sacrément théorique pour enlever une tique perso avec les oncle sa se fait tout seul sans laisser la tête!!



a+

C'est clair que "dévisser" est ultra-théorique et technique. Nous n'avons apparemment pas les mêmes standards...
Répondre