Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je rejoins plusieurs avis. Je suis nouvellement équipé du petit papier attestant la formation chasse à l'arc.
Cette formation est vraiment super! J'aime beaucoup l'aspect chasse à l'approche, et à l'arc, c'est une autre dimension...
L'esprit de cette chasse me plait beaucoup, j'ai vraiment été séduit. Mainenant, je pense qu'il faut tout de même faire attention, cette chasse demande un entrainement énorme avant de prétendre décocher une flèche sur un animal... Cette chasse ne se pratique pas au hasard, sur un coup de tête, comme l'effet mode qui l'accompagne.
Il faut vraiment être rigoureux je pense, si l'on ne veut pas trop blesser, ce qu'on cherche tous a éviter.
Je n'ai pas encore investi dans du matériel, mais ca ne saurait tarder. J'aurais la place pour m'entrainer, et j'en ai l'envie.
Je ne laisserais pas la carabine et le fusil de côté pour autant, j'aime trop les armes pour ça! Et puis, je pense que ce sont deux types de chasses complémentaires! Pas de guéguerre à avoir entre les archers et les utilisateurs d'armes à feux! Chacun son type!
A plus!
Ps, je ne suis vraiment pas chaud par contre pour la battue à l'arc...déja qu'a la carabine... alors a l'arc! par contre totalement d'accord pour les poussées silencieuses!
Je chassais avec mes amis ( 2 archers ) en poussée silencieuse et c'est un régal car tu voit vraiment de tout grâce a notre attention pour voir le gibier avant qu'il nous voit .
La chasse a l'arc c'est autre chose , je vais chasser avec les deux pour ma part !
apres avoir prélever des grands gibiers au fusil puis a la carabine en battue je passe ma formation le quatre septembre pour faire ma saison de chasse a l'arc. on va bien voir mais je pense avoir de bonne emotion avec se mode de chasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.