achat arme

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
sainthub

Message par sainthub »

@smuhr wrote:@Prøwess wrote:@smuhr wrote:Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon ;)

Heu, es-tu sûr de toi ?! :) Mon père a dû montrer sa licence de tir pour pouvoir acheter son fusil et le mien d'occasion !

Moi je n'ai pas eu besoin.

Certains vendeurs préfèrent vendre leur arme a quelqun qui a le permis ou une lincense mais ce n'est pas obligatoire ;)

Ces vendeurs sont dans l'illégalité ! Qu'elles soient neuves ou d'occasion, les armes de 5ème catégorie, de même que celles de 7ème catégorie nécessitant une déclaration, doivent faire l'objet de la présentation d'un permis de chasser ou d'une licence de tir validé.

http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.php

Amicalement, sainthub.
smuhr

Message par smuhr »

Ah ben tient, je ne savais pas et lui non plus apparement ;)

Je dois déclarer mon arme du coup?
Prowess

Message par Prowess »

C'est bien ce qu'il me semblait :wink: Merci Sainthub
sainthub

Message par sainthub »

@smuhr wrote:Ah ben tient, je ne savais pas et lui non plus apparement ;)

Tu es entrain de tout mélanger ! On parle içi de présentation d'un document te permettant l'achat (permis ou licence dont les références doivent être portées sur le registre de police) et non de déclaration, puisque de toutes façons un fusil de ball trap en général est un superposé donc tirant un coup par canon, arme qui actuellement n'est pas à déclarer.

@+, SH.
smuhr

Message par smuhr »

@sainthub wrote:@smuhr wrote:Ah ben tient, je ne savais pas et lui non plus apparement ;)

Tu es entrain de tout mélanger ! On parle içi de présentation d'un document te permettant l'achat (permis ou licence dont les références doivent être portées sur le registre de police) et non de déclaration, puisque de toutes façons un fusil de ball trap en général est un superposé donc tirant un coup par canon, arme qui actuellement n'est pas à déclarer.

@+, SH.

Ah ok, c'est bien ce que je pensais ;)

Merci sh
Répondre