c'est quoi cet arme ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en Corse et je pense comme ailleurs, je n'ai jamais rencontré de gens qui ont fait des affaires dans les foires, bien au contraire.

@+ :wink:
palomba2b

Message par palomba2b »

affaire ou pas , ma question était si quelqu'un connait ce fusil !!

par contre juste une petite precision pour JPR, a l'epoque lors de kermesse religieuse et organisé par la société de chasse , chez moi il y avait un trap et des loteries et chaque année il y avait une arme à gagner !!!

Tu n'as peut etre pas connu ca mais moi oui !!

Cordialement, palomba2b
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je confirme les dires de palomba à la kermesse paroissiale notre Curé qui était chasseur organisait un petit stand de tir à la carabine (bosquette), le premier prix était une carabine 12mm.

Pour ta question je n'ai pas trouvé mieux que ma première réponse, tu devrais te renseigner auprès d'un armurier, pas d'un marchand d'armes.

cordialement.

galochon
JPR20160

Message par JPR20160 »

@palomba2b wrote:affaire ou pas , ma question était si quelqu'un connait ce fusil !!

par contre juste une petite precision pour JPR, a l'epoque lors de kermesse religieuse et organisé par la société de chasse , chez moi il y avait un trap et des loteries et chaque année il y avait une arme à gagner !!!

Tu n'as peut etre pas connu ca mais moi oui !!

Cordialement, palomba2b

Bonjour,

non seulement j'ai connu mais en plus il m'est même arrivé d'en gagner des fusils dans ce genre de ball trap, par contre aucun n'est jamais entré dans mon ratelier.

39ème permis cette année...

@+ :?
louis44

Message par louis44 »

@grand gascon 63 wrote:sa ce fait toujours les gas d'offrir un fusil dans un ball trap de campagne nous le faisons encore bon certe ce n'est pas du browning ou du winchester mais cette année c'etait un baikal mp153 synthétique qui était à gagner pour le meilleur tireur du week end et si il y avait égaliter ils rejouaient!

a+

Oo, je vais aller chercher un train pour descendre en Auvergne alors...

Sauf que (1 h de recherche sur le site SNCF) :

- Nantes - St Germain des Fossés : 5 h, Corail

St Germain des Fossés - Clermont : 2 h, Autorail X1500

Clermont - trou perdu en Auvergne : 2 h sur un FRET à 40 km/h + 20 km en draisine + 6 h de marche depuis la gare...

Eh quoi? Un fusil, ça se mérite ! :P
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

En plus Louis tu n'as pas de bol pour les 6 dernières heures à pied, pas la peine de faire du stop, nous ne prenons pas les "estrangers " !! Mdr !! Fais pas le con prends l'avion t'en as pour une heure !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
louis44

Message par louis44 »

Bah ! J'ai fait du stop en pays de Retz où il ne prennent pas, mais pas du tout (sur 10 ans, aux dires de gens qui font ces routes chaque jour pour aller bosser) ... j'ai été pris.

J'ai fait du stop en Beauce où ils ne prennent pas, mais alors pas du tout... j'ai été pris. :roll:

J'ai fait du stop au bord des rails pour être pris par le premier train qui passe... il se trouvait qu'à l'ère PO, c'était un arrêt facultatif : le cheminot s'en est souvenu et j'ai été pris 8) m1;dr
pehtam

Message par pehtam »

Bonjour à tous,

Ce fusil ressemble de très près à un Bolognini. Mais souvent ces fusils "made in Italy" avec des inscriptions "St Etienne" se ressemblent tous plus ou moins.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et toutes

nouveau sur le forum mais chasseur depuis plus de 25 ans malgré un arrêt de dix ans de pratique je suis en mesure de dire qu'a l'époque st Étienne importé ses fusils d'Italie ceci était vendu en supermarché a un prix défiant toutes concurrences j'en ai eu un le seul problème de ses fusils était après quelques tir du jeu apparaissait entre la crosse et la bascule ainsi que le garde main un petit tour chez l'armurier du coin ou la ou l'on avait acheter ce joujou un coup de clé par ci un coup de tournevis par la et c'était reparti comme avant ton fusil n'a pas de non mais il a était fabriqué en Italie et a l'époque on acheter des fusils comme dans les grandes surfaces de maintenant moi a l'époque c'était euromarché voila j'espère avoir répondu a ta question

ton fusil financièrement vaut pas grand chose mais sentimentalement il n'aura pas de prix
Répondre