préparation chasse affût renard

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
hunter34

Message par hunter34 »

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser l'observation du renard pour préparer sa chasse à l'affût qui débute le 15 Août dans le département de l'Hérault.

J'ai déjà repéré un terrier qui me semble occupé et aussi quelques laissées mais après de nombreuses sorties d'observations en soirée, aucun renard.

J'ai bien essayé le polystirène et une vitre mais rien.

Avez vous d'autres tuyaux pour me permettre d'apercevoir maître goupil?

Cordialement
sim09

Message par sim09 »

Fais tes sorties tard le soir et tôt le matin, tout d'abord. Ensuite cherche les friches fraichement fauchées, ou à proximité d'un colza, tournesol, ou même d'un bois. Si les friches ne sont pas fauchées depuis peu, c'est pas grave, il n'est pas rare qu'un goupil s'aventure pour muloter. Dernière astuce, quand tu en a repérer un loin, fait le bruit de souris avec ta bouche ( comme un bisou très bruyant ), n'hésite pas a le faire longtemps et fort, le renard croira à un animal blessé (hier j'en ai fait venir un comme ca qui était à 250-300m, il à tout de suite abandonné son mulot).

Bon courage.
hunter34

Message par hunter34 »

Merci sim 09 pour toutes ces précisions. :D

Pour optimiser mes chances j'ai commander chez ducatillon deux appeaux (cri de la souris et cri du lapin blessé).

De plus, il est quasiment obliger qu'a force j'en vois un car il y a quelques mois j'en ai aperçu un à proximité du terrier, en passant en voiture.

Si avec tout ça, je n'y arrive pas...

J'y retourne ce soir mais peut-être que le matin est plus propice?
sim09

Message par sim09 »

En général j'y vais le soir à la tombée de la nuit, parce que j'ai du mal à me lever le matin :lol: :lol: , mais je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus propice, les deux sont bons.
hunter34

Message par hunter34 »

Ok.

La chasse à l'affût est autorisée à partir d'une heure avant le lever du soleil jusqu'à une heure après le coucher du soleil, c'est ça?

J'aurai peut être du rester un peu plus tard hier soir : j'ai attendu de 20 H 45 environ à 22 H, il faisait déjà bien sombre.
sim09

Message par sim09 »

Je fait pareil environ, sauf que je bouge jusqu'a ce que je trouve ma cible, jumelle indispensable.
hunter34

Message par hunter34 »

Tu bouges discrètement autour du terrier où tu marche longuement dans une zone assez large?
sim09

Message par sim09 »

Le terrier je le connais pas en fait, et je m'en fou puisqu'à cette heure ils sont pas dedans. Oui je fais 3-4 kilometres, en bordure de colza, de bois sur les chemins ou l'herbe n'est pas encore coupée... Je cherche quoi et quand je trouve le plus dur est de bien se positionner.
hunter34

Message par hunter34 »

merci pour toutes ces infos.

Je tente ça et je te tiens au courant

A+
Hunter44

Message par Hunter44 »

je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici on fait les foins. Du coup ils sortent dès 19 h surtout les jeunes. Ils jouent plein champ et chassent les mulots et campagnols.

Tu te postes dans une bordure et tu attends. En pleine journée tu repères les laissées, coulées pour te positionner au top le soir.

Attention au vent! et prend l'appareil photo num!
Répondre