Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Fais tes sorties tard le soir et tôt le matin, tout d'abord. Ensuite cherche les friches fraichement fauchées, ou à proximité d'un colza, tournesol, ou même d'un bois. Si les friches ne sont pas fauchées depuis peu, c'est pas grave, il n'est pas rare qu'un goupil s'aventure pour muloter. Dernière astuce, quand tu en a repérer un loin, fait le bruit de souris avec ta bouche ( comme un bisou très bruyant ), n'hésite pas a le faire longtemps et fort, le renard croira à un animal blessé (hier j'en ai fait venir un comme ca qui était à 250-300m, il à tout de suite abandonné son mulot).
En général j'y vais le soir à la tombée de la nuit, parce que j'ai du mal à me lever le matin , mais je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus propice, les deux sont bons.
Le terrier je le connais pas en fait, et je m'en fou puisqu'à cette heure ils sont pas dedans. Oui je fais 3-4 kilometres, en bordure de colza, de bois sur les chemins ou l'herbe n'est pas encore coupée... Je cherche quoi et quand je trouve le plus dur est de bien se positionner.
je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici on fait les foins. Du coup ils sortent dès 19 h surtout les jeunes. Ils jouent plein champ et chassent les mulots et campagnols.
Tu te postes dans une bordure et tu attends. En pleine journée tu repères les laissées, coulées pour te positionner au top le soir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.