Comment s'occuper de son vieux chien.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
louis44

Message par louis44 »

@grand gascon 63 wrote:je pense quand même qu'un chien d'arrêt vie plus vieux qu'un chien courant de part leur travail qui ne sont pas les même un chien d'arrêt a plus de temps de répis alors qu'un courant n'en a pas pendant sa chasse. de plus la génétique y est pour beaucoup je pense en tout cas mais c'est vrai que l'alimentation et les qualiter de vie on aussi un role important mais de ce côté la je ne pense pas que mes chiens manque de quoi que se soit ils ont une nouriture qu'ils leurs va très bien les soin vétérinaire quand il y a besoin c'est vrai que les vaccins c'est nous qui les faisons mais je ne voit pas ne quoi cela influerai!!!

a+

Si tu traites tes chiens aussi bien que l'ortho et l'expérience des chasseurs extérieurs à l'Auvergne, berceau de l'humanité comme chacun sait (ils sont même restés quadrupèdes, en s'aidant il est vrai de beaucoup d'alcool m1;dr ) , alors je comprends que tes chiens préfèrent migrer en Argentine pour leurs vieux jours... c'est calme, loin de l'Auvergne et il fait soleil... :D coi;k
YacB

Message par YacB »

Et oui sa me saoule Paris... mais pour les études... il faut bien.

Dès que je peux aller à ma maison de campagne j'y vais ,mon chien est heureux quand il est là bas:il renifle partout et est actif;alors qu'a Paris il est blazé.

Une dernière question avec la chaleur qui arrive: est-ce dangereux de donner de l'eau bien froide à boire à son chien? pas de risque comme avec l'eau froide sur le museau :evil: ?

merci.
Hunter44

Message par Hunter44 »

@YacB wrote:Une dernière question avec la chaleur qui arrive: est-ce dangereux de donner de l'eau bien froide à boire à son chien? pas de risque comme avec l'eau froide sur le museau ?

Ba moi je lui met de l'eau froide du robinet, pas besoin de la mettre au frigot. LoL m1;dr

Par contre je la renouvelle tous les jours, et je lave au produit vaisselle les gamelles d'eau et de croquettes tous les week end.

Sinon pour l'espérance de vie de nos compagnons j'ai toujours cru que plus le chien était d'une race imposante plus son espérance de vie était courte... :cry:
emilie

Message par emilie »

@Hunter44 wrote:

Sinon pour l'espérance de vie de nos compagnons j'ai toujours cru que plus le chien était d'une race imposante plus son espérance de vie était courte... :cry:

Tu as bien raison, en général plus il s'agit d'une petite race plus ils vivent vieux...
louis44

Message par louis44 »

surtout les chiens de concierge...

Dans ce cas, GG doit faire attention, il ne vivra pas vieux :twisted:
Répondre