Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai entendu des petits ecos sur cette émission sur une radio (rmc).
apparemment elle met en relation la mondialisation et l'impact qu'a celle-ci sur notre alimentation(je sais pas trop si c'est du français ce que j'écris mais enfin bref).
voila le synopsis:
La mondialisation est un phénomène concret qui se constate jusque dans les assiettes. Aujourd'hui, 60% des fruits et légumes consommés en France sont importés d'Espagne, de Turquie ou du Maghreb. Près de trois quarts des poissons ne viennent pas des eaux limitrophes de l'Hexagone, mais sont pêchés au large de la Norvège, de la Corée ou du Viêtnam. Près d'un tiers de ce que mangent les Français ou leurs animaux d'élevage vient de Chine. Dans de telles conditions, comment s'assurer de la qualité des aliments ? Les équipes de «Pièces à conviction» ont mené l'enquête auprès d'un laboratoire d'analyses indépendant. En remontant la piste des denrées, de la vente à la production, elles ont découvert que tous les aliments ne respectent pas les normes sanitaires.
a nous de nous faire une idée ,non?
ce soir tous devant le téléviseur,si vous ne pouvez pas lâcher le forum chasse passion,pensez au magnétoscope.
Dîner favori de l'étudiant parisien : de la soupe chinoise : ça coute 0.60€ et on a toujours une bouilloire pas loin de soi.
Quand je me trouve bloqué à 21 h 20 à Houilles, Argenteuil ou autre lieu, après en avoir photographier l(es)'églis(es), et en attendant mon train, qu'est-ce que je trouve pour me ravitailler? Kebab-coca. Ce sont les seuls ouverts.
En IDF 1/2 des tenanciers de café sont chinois ou arabes maintenant (Yvelines et 92 comptés). L'autre moitié est toujours française (77 essentiellement, + les autres). Les chinois ou arabes aménagent souvent un petit coin traiteur ou kebab dans leur café (cf. à Maisons-Laffites, coté sud de la gare).
A Asnières (gare de correspondance entre autres), le seul resto accessible de prix et pas loin de la gare, c'est le "kebab de la gare", formule à 5€, en-dessous de la gare coté sud. Utile quand les trains se succèdent toutes les 20 mn.
Bref, mon alimentation francilienne, répondant aux trois variables suivantes : "disponibilité", "peu de temps", "près du train" est fortement (et forcèment) mondialisée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.