Problème eschage de vif

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Bon je suis aller au lac aujourd'hui :) je n'ai rien attraper mais j'ai eu aucun problème de décrochage lors du lancé :mrgreen: je vous en remerci infiniment :) j'ai utilisé la méthode de l'élastique :D car les vifs que j'avais étaient trop petit pour l'aiguille :lol:

J'ai une question aussi: pour les petits vifs environ 10cm 15 maxi il vaut mieu accrocher l'hameçon dans le museau ou le dos? ( pour sandre brochet)

Merci :)
tilyonnais38

Message par tilyonnais38 »

Sur le dos c'est mieux il restera plus longtemps en vie et bougera mieux
Prowess

Message par Prowess »

Bah tout ceci dépend du brochet et sandre...

Si ton vif est trop gros, un sandre par exemple aura plus de mal à l'engamer entièrement (un brochet je ne pense pas, ça avale tout :D ), alors que par le dos, le vif n'aura pas allé bien profond dans la gueule du carnassier pour être piqué :wink:

Après, tu peux très bien faire un raccord et ainsi mettre un hameçon au nez du vif et au niveau de sa dorsale !
Roy wby

Message par Roy wby »

@Sam.sam wrote:Bon je suis aller au lac aujourd'hui :) je n'ai rien attraper mais j'ai eu aucun problème de décrochage lors du lancé :mrgreen: je vous en remerci infiniment :) j'ai utilisé la méthode de l'élastique :D car les vifs que j'avais étaient trop petit pour l'aiguille :lol:

:wink:

@Prøwess wrote:Bah tout ceci dépend du brochet et sandre...

Si ton vif est trop gros, un sandre par exemple aura plus de mal à l'engamer entièrement (un brochet je ne pense pas, ça avale tout :D ),

Ne pas sous estimer le sandre qui lui aussi s’attaque à de gros proies :wink: Un gros vif sera plus sélectif alors qu’avec un petit on pourra avoir « des problèmes » avec les perches, poissons chats et autres « sandrillons »

Je préférais piquer les vifs par le nez, je trouvais cela un peu moins barbares que par le dos ou par lochage.
rocko34

Message par rocko34 »

si on accroche les vifs par le dos il faut ferré a la touche moi je les accroches par la bouche et je fait ressortir le triple par la narine et je met une "rondelle pepper" sur le triple qui sort de la narine et avec sa c'est le top ,au départ je laisse partir au bout de 40seconde je ferre. vous savez comment ils attaquent leur proie si on attache les vifs par le dos des l'attaque les brochets se piques et si on est pas attentif ils relâchent le vif et c'est mort enfin c'est ce que je pense et c'est comme ca que je pêche .

il met arrivé de pêché qu'un vif une brème de 15 cm donc de mettre qu'une canne et d'attraper un sandre de 4kg .donc si le poisson passe par la et qu'il a fin il s'attaque a n'importe quoi.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@rocko34 wrote:si on accroche les vifs par le dos il faut ferré a la touche moi je les accroches par la bouche et je fait ressortir le triple par la narine et je met une "rondelle pepper" sur le triple qui sort de la narine et avec sa c'est le top ,au départ je laisse partir au bout de 40seconde je ferre. vous savez comment ils attaquent leur proie si on attache les vifs par le dos des l'attaque les brochets se piques et si on est pas attentif ils relâchent le vif et c'est mort enfin c'est ce que je pense et c'est comme ca que je pêche .

il met arrivé de pêché qu'un vif une brème de 15 cm donc de mettre qu'une canne et d'attraper un sandre de 4kg .donc si le poisson passe par la et qu'il a fin il s'attaque a n'importe quoi.

+ 1 Tout est dit ! t,1;op
stoufix

Message par stoufix »

- 10000 et on attend aussi de rouler sa clope et de la fumer.... discours d'un autre age !!! En ce qui me concerne c'est ferrage à la touche, si c'est loupé c'est loupé....

Autre chose, sur le terrain on observe souvent des mecs qui pêchent le brochet avec des vifs de 10/15 cm tout juste bon à caler la dent creuse d'un bec de 40.

Qu'en est il pour vous ??
Prowess

Message par Prowess »

Mouarf, moi j'me méfie de la voracité des sandres ! J'utilise bien souvent des vifs plus petits pour le sandre que le brochet, sinon on tape que du brocheton...

Déjà un bon 15 cm, il y a moyen de faire du beau brochet tout de même :wink: mais c'est sûr, un brochet de 40cm n'aura pas peur d'un gardon de 15cm :twisted:
rocko34

Message par rocko34 »

si tu attache un vif par la bouche et que tu ferre a la touche ce sera toujours louper le brochet attaque par le flanc tourne le vif et avale par la gueule.

il y en a qui pêche le sandre avec des petite ablettes et quand il tape un sandre de 40 cm il n'hésite pas de le mettre dans le sac alors ca pour nettoyer un lac ou une rivière c'est bien , je dit car je l'ai vue lors d'une sortie en barque sur le vidourle et pas qu'un .qu'est ce qu'on peu faire rien, il faudrait que la maille soit a 60 cm voir 70 cm mais bon .

je suis président d'une association je m'occupe de vendre des permis de pêche et chaque année c'est pareil le permis augmente et il n'y a pas plus de poissons et les gens" roumègue ".

Perso je me suis fixer une maille de 75 cm je peu vous dire que je ne ramène pas beaucoup de poissons à la maison .
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@rocko34 wrote:si tu attache un vif par la bouche et que tu ferre a la touche ce sera toujours louper le brochet attaque par le flanc tourne le vif et avale par la gueule.

il y en a qui pêche le sandre avec des petite ablettes et quand il tape un sandre de 40 cm il n'hésite pas de le mettre dans le sac alors ca pour nettoyer un lac ou une rivière c'est bien , je dit car je l'ai vue lors d'une sortie en barque sur le vidourle et pas qu'un .qu'est ce qu'on peu faire rien, il faudrait que la maille soit a 60 cm voir 70 cm mais bon .

je suis président d'une association je m'occupe de vendre des permis de pêche et chaque année c'est pareil le permis augmente et il n'y a pas plus de poissons et les gens" roumègue ".

Perso je me suis fixer une maille de 75 cm je peu vous dire que je ne ramène pas beaucoup de poissons à la maison .

+1 encore une fois Rocko 34 !!! t,1;op :wink:

Mais attention, Stoufix n'a pas faux, c'est vrai que certains attendent encore avant de ferrer (comme les anciens en fumant une clope) là franchement c'est exagérer, si on suit un tel raisonnement, on peut aussi attendre, qu'il l'a complètement digéré ! :P Ensuite vient le problème de la taille du vif, et encore une fois Stoufix est un peu dans le vrai, même beaucoup (il suffit parfois de locher un vif un peu plus gros) mais pour cela, il faudrait instaurer une taille minimum (pour le gardon , bréme, etc etc...) un peu comme en Belgique !!! Perso, on peut comprendre sa réaction ! :wink:
Répondre