@Grolandais du 62 wrote:@rocko34 wrote:si tu attache un vif par la bouche et que tu ferre a la touche ce sera toujours louper le brochet attaque par le flanc tourne le vif et avale par la gueule.
il y en a qui pêche le sandre avec des petite ablettes et quand il tape un sandre de 40 cm il n'hésite pas de le mettre dans le sac alors ca pour nettoyer un lac ou une rivière c'est bien , je dit car je l'ai vue lors d'une sortie en barque sur le vidourle et pas qu'un .qu'est ce qu'on peu faire rien, il faudrait que la maille soit a 60 cm voir 70 cm mais bon .
je suis président d'une association je m'occupe de vendre des permis de pêche et chaque année c'est pareil le permis augmente et il n'y a pas plus de poissons et les gens" roumègue ".
Perso je me suis fixer une maille de 75 cm je peu vous dire que je ne ramène pas beaucoup de poissons à la maison .
+1 encore une fois Rocko 34 !!! t,1;op
Mais attention, Stoufix n'a pas faux, c'est vrai que certains attendent encore avant de ferrer (comme les anciens en fumant une clope) là franchement c'est exagérer, si on suit un tel raisonnement, on peut aussi attendre, qu'il l'a complètement digéré !
Ensuite vient le problème de la taille du vif, et encore une fois Stoufix est un peu dans le vrai, même beaucoup (il suffit parfois de locher un vif un peu plus gros) mais pour cela, il faudrait instaurer une taille minimum (pour le gardon , bréme, etc etc...) un peu comme en Belgique !!! Perso, on peut comprendre sa réaction !
Salut,
je savais pas que vous étiez tous pecheurs
Pour faire du gros sandre,poissont mort posé
Quand les sandres attaquent, c'est le carnage, ils blessent et tuent sans distinctions dans le banc.
Et là, il y a tjrs les grosses feignassent qui trainent au fond pour manger sans efforts
Cette technique est mortelle quand on connait bien le cours d'eau car il y a des endroits, le soir(à la passée
), toujours fréquentés et ou on assiste régulièrement à des chasses