Carabine US 30 M1

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@poum wrote:..........

n'y a il pas la possibilité de la faire rechambrer dans un calibre n'étant pas en 1ere ou 4 ème categorie ?

.............

De toutes façons, le changement de calibre, à lui seul ne va pas résoudre le problème, car une semi-auto doit avoir un chargeur inamovible et limité à 2 coups.

@poum wrote:..............

cette histoire de 1000 joules a 100 metres a elle une base légale incontestable ?

......

Contestable ou pas c'est tout simplement la loi ! L'Arrêté du 1er Août 1986 stipule dans son article 3 :

Article 3

· Modifié par Arrêté 2004-07-02 art. 1 JORF 7 août 2004

Est interdit l’emploi pour le tir des ongulés de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d’armes rayées à percussion centrale d’un calibre inférieur à 5,6 millimètres ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1 kilojoule à 100 mètres.

Pour connaître l'énergie à 100 m pour une munition donnée, dans un calibre donné, il existe des calculateurs balistiques, qui sont nettement suffisant en utilisation chasse.

Amicalement, sainthub.
poum

Message par poum »

ok, donc il y a bel et bien un arrêté.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je vais donc me contenter de la garder au chaud bien cachée quelque part. Je la sortirais seulement pour faire quelques essais de tirs chez une armurerie.

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui possèdent des armes de 1ère catégories en France et dans les autres pays, des armes qui ne sont pas déclarées mais qui dorment dans l'armoire... :|
falcor31

Message par falcor31 »

@chasseur28 wrote:je l'utiliserais peut-être un jour pour tirer un brocard d'été sur un territoire isolé....Il ne faut seulement que je ne soit pas vu par les chemises vertes...

:shock: Attends mais... qu'est-ce que tu veux qu'on te dise là?

@chasseur28 wrote:Je vais donc me contenter de la garder au chaud bien cachée quelque part. Je la sortirais seulement pour faire quelques essais de tirs chez une armurerie.

Ah... tu nous rassures :)
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Ce que tu dit est sans doute vrai ,mais ils n'en parle pas sur un forum......

Amicalement
sdi

Message par sdi »

J arrive un peu sur le tard.

J ai eu une usm1 de chez Saginaw ( et bien sur l auto de 1ere cat qui va avec, sinon je ne m en vanterez pas sur un forum :!: :!: ). Je me suis bien amuser avec jusqu'à lui avoir la couenne et prendre un ak74 a la place ( mais la c est une autre discussion :| ). C est une petite carabine fort sympathique mais qui atteint très vite c est limites vu la munition employer.

Ensuite un autre conseil, évite les munitions d époque..... c est juste un conseil :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@sdi wrote:C est une petite carabine fort sympathique mais qui atteint très vite c est limites vu la munition employer.

Comment ca ?

Et sinon, admettons que je m'inscrive dans un club de tir une année et que je fasse les démarches nécéssaires à la preffecture, j'aurais le droit de la détenir ?

Beien évidement pas le droit de l'utiliser hors stand.

Sinon autre question, combien coute une inscription pour une année dans un club de tir ?

Merci, et désolé de me déballer un peu trop... :oops:
titi 55

Message par titi 55 »

la licence annuel te coutera environ un centaine d'euros(en moyénne ça dépend des clubs)+ il te faut rajouter la dessus un carnet de tir(environ 6euros).

en principe les démarches dans l'ordre pour une autorisation de 1er ou 4éme caté sont:

-inscription au club suivi de la licence provisoir,

-2à3 mois plus tard,licence annuel qui te permet uniquement d'acheter ou de détenir des armes et munitions à partir de la 5éme caté,

-à la fin de l'année,une foie que le carnet de tir est à jour de ces trois tampons,faire une demande aupré de son president de club,pour une demande de 1er caté,

-dépos du dossier en prefecture ou police et attente du précieux sésam,encore deux à trois mois d'attente environ(ça dépend des regions chez moi,ces à peut pres ça).

et ci ces good,utlisation de l'arme en question uniquement dans un stand de tir!!

à aussi j'oublié,il te faut également présenter la facture d'achat d'un coffre fort pour arme à feu.

voila,j'éspere n'avoir rien oublié dans les démarches,au cas ou le autres compléteront!

a+
sdi

Message par sdi »

@chasseur28 wrote:@sdi wrote:C est une petite carabine fort sympathique mais qui atteint très vite c est limites vu la munition employer.

Comment ca ?

Et sinon, admettons que je m'inscrive dans un club de tir une année et que je fasse les démarches nécéssaires à la preffecture, j'aurais le droit de la détenir ?

Beien évidement pas le droit de l'utiliser hors stand.

Sinon autre question, combien coute une inscription pour une année dans un club de tir ?

Merci, et désolé de me déballer un peu trop... :oops:

Le 30m1 est plus une munition d arme de poing que d arme d épaule, ca ressemble pas mal au 357 mag et c est fait pour du tir a courte distance. J ai essayé a 200m avec mon usm1 mais c est vraiment loin pour elle :cry:

Sinon oui tu peux t inscrire en club, dans le mien la licence est a 120€.

C est très plaisant de tirer avec cette petite carabine, tu enchaines les chargeurs les uns derrière les autres sans aucune fatigue :wink:
1874

Message par 1874 »

Bonjour

Dans beaucoup d'etat US le 30M1 et le 222 sont interdit a la chasse pour le chevreuil car c'est un calibre trop peu puissant .

A+
Répondre