fabarm elos A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Salut,

Te fâches pas 1874, c'était pour te charrier. :wink: fr;iend

Pas cher en tout cas ton 686. t,1;op
Gery

Message par Gery »

Rien ne vaut un bon fusil avec un tube alésé en 18,4 mm .

t,1;op

Ben évidemment ! Je me demande même, à moins que ce ne soit que pour en faire un argument commercial, où quelques fabricants sont allés dégoter l'idée de suraléser des canons jusqu'à 18,8 mm. A moins, auquel cas je ferai amende honorable, qu'on puisse démontrer la supériorité des canons suralésés sur les âmes de 18,3 / 18,4 / à la rigueur 18,5. Jusqu'à présent, si ce n'est la publicité, rien ne l'a prouvé. Un test récent de la revue "Armes de Chasse" a même eu tendance à dire le contraire.

Il en va de même des chokes longs ou courts, des rallonges de 3 ou 5 cm actuellement en vogue sous prétexte qu'elles rendent un fusil "polyvalent". Balistiquement parlant, c'est beaucoup de poudre aux yeux. Mais nous représentons un marché, et tout est bon pour nous convaincre que nous ne disposons pas de l'armement dont nous avons besoin, voire même que nous "méritons".
gastinel35

Message par gastinel35 »

bonjour a tous, j'ai donc décidé d'aller chez l'armurier GILLES a flers cet apres midi et j'ai sauté le pas je me le suis offert mon elos A, c'est vrai qu'il est un peu plus lourd qu'annoncé mais il me plait et surtout il me monte bien a l'épaule sans avoir besoin d'une modife. il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture pour voir ce qu'il vaut. yah:ou yah:ou yah:ou
supertrempe

Message par supertrempe »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Moi j 'allais l'acheter mais pour moins cher et que je trouve mieux c'est le verney carron-vercar churchill qui et le tout nouveau de la gamme verney-carron et qui et pas cher,comme c'est pour debuter et apres m'en acheter un autre je me lance dans le churchill.

Sur le fabarm elos ce qui ne me plait pas c'est sa bascule en ergal moi j'aime pas, j'ai peur que sa casse donc bon apres normalement c'est fait pour resister. :wink:

Cordialement chasseur33

moi j'ai hésiter en prendre un comme toi mais finalement pour le même prix j'ai pris un fair dc10 ci mono détente garanti 5 ans

vercar c'est turque fabriquer pour verney carron garantie 2 ans maximum
Gery

Message par Gery »

j'ai sauté le pas je me le suis offert mon elos A ..... il me plait et surtout il me monte bien a l'épaule

Alors tu as trouvé ton fusil. S'il te plait et qu'il te va, il des qualités bien plus importantes que le suralésage en question pour que lui et toi vous fassiez une équipe efficace.

J'imagine ton bonheur. L'achat d'un fusil est toujours une fête. :)
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@supertrempe wrote:@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Moi j 'allais l'acheter mais pour moins cher et que je trouve mieux c'est le verney carron-vercar churchill qui et le tout nouveau de la gamme verney-carron et qui et pas cher,comme c'est pour debuter et apres m'en acheter un autre je me lance dans le churchill.

Sur le fabarm elos ce qui ne me plait pas c'est sa bascule en ergal moi j'aime pas, j'ai peur que sa casse donc bon apres normalement c'est fait pour resister. :wink:

Cordialement chasseur33

moi j'ai hésiter en prendre un comme toi mais finalement pour le même prix j'ai pris un fair dc10 ci mono détente garanti 5 ans

vercar c'est turque fabriquer pour verney carron garantie 2 ans maximum

Salut,

Tu parles du tout nouveau vercar ou l'ancien a double détente car le nouveau roumaillac mon dit que c'était pas la même chose et que il était franchement bien et avec un exellent rapport qualité/prix,j'attend encore un peu pour la garantie car si je le prend maintenant ma garantie va plus vite expiré.

Cordialement chasseur33
gastinel35

Message par gastinel35 »

je l'ai eu pour 1080 euro avec une boite de cartouche et une housse. je pense que j'aurais pu l'avoir un peu moins cher ailleur mais l'armurerie a une bonne réputation pour son SAV. yah:ou yah:ou
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Il et à 1099€ avec ejecteur chez roumaillac:

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5792

Et chez beck chasse à bordeaux il et à 998€ avec extracteur mais avec il et à 1099€:

http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... oduit=1997 :wink:

Cordialement chasseur33
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je ne le vois pas sur le catalogue général EDILOISIR 2010/ 2011. n° 196.

Gastinel je pense que tu as bien fait une boite de cartouche et la housse ce n'est déjà pas rien, et tu as affaire à une armurerie sérieuse.

cordialement.

galochon
galochon

Message par galochon »

Merci DARNEPASSION de ton message, j'ai reçu le catalogue il y a quelques temps mais il n'y avait pas cette petite option maintenant je comprends mieux.

Amicalement.

galochon
Répondre