garenne artificielle

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

furetage hier

25 lapins de repris le long de l'autoroute

bagués et vaccinés

et enfin relâchés dans la garenne



ca fait plaisir :)
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

bonjour ,

attention aux nbres de males par rapport aux femelles c'est 1 /4 ou 1/5 !

sinon les males se battent , ils se bouffent les oreilles et les couilles et ils en meurent souvent !

et ne leur met pas de la verdure à manger ils attraperaient la courante et risquerai de mourir aussi que de l'herbe seche et de l'eau

bon courage a toi
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

Je veux mettre en place une garenne artificielle , Comment réimplanter réellement le lapins ? Ma garenne sera grillager donc au bout d'un certain temps j'ouvre la garenne ?

Merci de bien vouloir m'éclairer
spring01
Messages : 66
Inscription : 16 août 2009 15:32

Message par spring01 »

jai remis des lapin dans des garenne artificielles faite de pallettes et branchage.

Je ne les est pas grillagé mais je piege autour

le probleme est que un agriculteur a mis des génisses dans le prés et la je ne vois plus de crottes plus de grater.

Ce sont ils dispersser?

ou manger?

ou les deux?



a l'aide



merci de m'éclairer
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Certainement pas manger par les génisses, mais à mon avis ils ont du changer d'endroit.



Ou peut etre un prédateur que tu n'as pas vu. Regarde dans les environs si tu ne vois pas de traces, carcasses, poils, sangs...



Mais sinon, il faut grillager, rien que 3 / 4 jours, car ils se sauvent souvent du fait du stress.
nono796
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2014 18:20

Message par nono796 »

une bonne garenne c'est des branches, des palettes, mais il ne faut pas oublier de rajouter de la terre et si possible des grosses souches.

penser aussi à faire 5/6 garennes dans un rayon de 2/300 mètres

pour terminer 7/8 lapins bagués vaccinés à lâcher par garenne en grillageant, et en rajoutant un fil électrique pour ne pas que les prédateurs rentrent ni que les lapins sortent trop tôt

généralement on les laisse dedans 2 semaines chez nous puis on ouvre tout



au final même en prenant toutes ces précautions on peut s'attendre à 50% de pertes
Tedddy
Messages : 109
Inscription : 22 mai 2013 12:36

Message par Tedddy »

Comment faire la garenne ?

On met deux palette a plat par terre , on recouvre de branchage ainsi que de terre et de la bache ? c'est tout ?
Répondre