Aide extraire cartouche 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thehunter

Message par thehunter »

CZ 550 modele standart en 7x64
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ben alors Kevin t'es dans la m...... ? Dans ton cas il faut sortir la culasse et prendre un extracteur à inertie. Je te vois de là !! C'est quoi ça ????

C'est une tige qui d'un côté possède une partie qui "visse" et de l'autre côté une partie qui sert de butée. Sur cette tige tu as une "masse" qui coulisse.

Utilisation:

Tu visses la partie qui visse (lapalisse) dans la douille à la place de l'amorce et tu propulse la fameuse "masse" vers l'arrière, la douille sort à 100% des coups.

J'avais oublié, il faut être un minimum "technique", voir bricoleur !!!! mdr !!!

Amitiés.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Ben alors Kevin t'es dans la m...... ? Dans ton cas il faut sortir la culasse et prendre un extracteur à inertie. Je te vois de là !! C'est quoi ça ????

C'est une tige qui d'un côté possède une partie qui "visse" et de l'autre côté une partie qui sert de butée. Sur cette tige tu as une "masse" qui coulisse.

Utilisation:

Tu visses la partie qui visse (lapalisse) dans la douille à la place de l'amorce et tu propulse la fameuse "masse" vers l'arrière, la douille sort à 100% des coups.

J'avais oublié, il faut être un minimum "technique", voir bricoleur !!!! mdr !!!

Amitiés.CHRIS.

Oui, en mécanique cet outil est aussi appelé : branlette ou branleuse ! Oh pardon ! :deho:rs
sdi

Message par sdi »

Attention les amis, ce n est pas obliger que le problème vienne de l arme :!: :!: ca peu aussi venir de la munition. Quelle munition a tu tirer :?:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Tu as raison sdi, en plus l'arme est neuve. Le problème vient de la munition il y a de grande chance, soit surpression du à un mauvais stockage qui provoque gonflement de l'étui, soit surcharge en poudre si rechargement. C'est pour celà que je préconise de sortir la douille avec un extracteur adapté comme décrit ci dessus, c'est facile l'amorce est déjà enlevée.

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour que le gros extracteur de ta Cz n’arrive pas à extraire la douille c’est qu’il doit y avoir eu un beau problème :shock:

Une surpression ou alors peut être la feuillure du canon qui est mal réglé :?: mais c'est peut être autre chose.
sdi

Message par sdi »

Il m est déjà arriver sur des douilles de mauvaises qualités que l extracteur arrache la lèvre ( au niveau de la gorge du culot ). Peut être que c est ton cas :!: :!:
thehunter

Message par thehunter »

c'est une munition de chez d4tlon ...

Je pense aller chez mon armurier car je serais sur de son coup ...

Ca commence bien pour cette premiere carabine .. :P

Merci pour vos diagnostics toujours aussi pointu ! :D

kevin.
Roy wby

Message par Roy wby »

90 % de chance pour que se soit les Barnes Tsx de Solognac :?: :roll: :idea: Décathlon avait fait un rappel de munition à cause d’un défaut de chargement dans se calibre si mes souvenirs sont exacts :?:
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Effectivement roy wby à raison, il y a eu un rappel c'est grolandais du 62 qui la dit: :| :roll:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... =2&t=17030

Cordialement chasseur33
Répondre