L'Auvergne, c'est plus perdu qu'il n'y paraît...

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
youyou40

Message par youyou40 »

Salut CHRIS 63

Surtout des courants sinon je ne m'arrête pas, en plus des courants Auvergnats ! yah:ou

@+
louis44

Message par louis44 »

@ chris63 : ERREUR de ma part... je pensais à Orcival :x

Au milieu du XIXe siècle siècle, l'église était encore entourée de murailles, d'un cimetière, d'un château et d'une petite chapelle. Ces éléments furent détruits peu après, lors d'une restauration de l'église dans une optique positiviste. L'édifice fut transformé pour devenir l'archétype même de l'église romane.

La conservation du patrimoine à l'auvergnate...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

La basilique Notre-Dame d'Orcival est un des joyaux de l'art roman auvergnat, avec la basilique Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand, l'église Saint-Austremoine à Issoire, l'église de Saint-Nectaire, celle de Saint-Saturnin et la basilique Saint-Julien à Brioude. Elle est classée monument historique depuis 1840.

Cette église romane, élevée au rang de basilique en 1894 par le pape Léon XIII, a été construite par les moines de la Chaise-Dieu au début XIIe siècle, vraisemblablement financés par Guillaume VII, comte d'Auvergne.

Elle a été terminée en 1166. On pense qu'elle a sans doute été construite en une seule campagne, au vu de l'homogénéité de son architecture.

La basilique Notre-Dame.Les caractéristiques architecturales et décoratives de la basilique d'Orcival sont comparables à celles des autres églises majeures de Basse-Auvergne. Avec son chevet aux proportions élégantes, nettement hiérarchisé, sa crypte archaïque, inspirée de la souterraine de la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Clermont et sa nef aux chapiteaux richement décorés, la basilique d'Orcival est en revanche l'une des rares églises d'Auvergne à avoir conservé sa tour de clocher d'origine.

Le relief accidenté du site a dicté aux hommes qui l'ont construit la proportion particulière de l'édifice : le flanc de la vallée dut être entamé pour permettre de construire la façade occidentale...

Ceci explique celà !!! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
arc04

Message par arc04 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Tu es comme moi ARC04, pour toi st Nectaire c'est un fromage, et tu as bien raison, il n'y a que Louis pour nous trouver une connotation religieuse (pas le dessert ARC, pas le dessert) à tous nos propos !! mdr !!

Amicalement.CHRIS.

P.S. @ Louis, le bas latin moi je m'en bas les c.................. !! et bien d'autres avec moi !!

à tous les coups son dessert au clérical,là,ça doit être une religieuse ou des pets de nonne s,1;op
tehos

Message par tehos »

l'auvergne c'est sur que c'est perdu , c'est moche , c'est le trou du c.. de la france :x , c'est tellement moche qu'il ne faut surtout pas que les doryphores viennent ,

merci de nous laisser ces coins perdus , ces chemins buisonniers , ces vastes etendues avec leurs panoramas , y a trop de regions où l'on ne peut plus circuler et où on se marche les uns sur les autres :x m1;dr
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous , salut Téhos,

à Gerzat, comme chez moi nous avons ce qu'il faut pour les doryphores, je vous rasssure ce n'est pas de la bouillie Bordelaise !! lol !!

Alors ne venez surtout pas tous, ça n'en vaut pas la peine !!!! mdr !! Bande de jaloux !

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu sais Geoffrey, les vastes étendues peuvent être montagneuses, c'est d'ailleurs la majorité des cas de figure chez nous.

Amitiés des petites montagnes.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu sais Téhos en a vu d'autres il est sur la même longueur d'onde que nous !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
louis44

Message par louis44 »

Rassurez-vous, chez moi aussi c'est perdu, et on ne se marche pas les uns sur les autres, par contre on a le sens de l'hospitalité, à l'inverse des Auvergnats qui harcèlent les fermiers venus d'ailleurs, jaloux qu'ils sont de ces quelques hectares, qui divisés par un village entier, feront un arpent à chacun. Arpent de mauvaise terre et de cailloux, en plus.

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/296190

Il y a deux ans, début 2006, cet agriculteur passionné, originaire des Hautes- Alpes, reprend une exploitation dans un village de trois cents habitants dans le nord du Puy-de-Dôme. Le jeune homme travaille fort pour monter son élevage de chèvres et sa fromagerie biologique. Mais les piercings et les tatouages de "l'étranger" dérangent. Pire ! Son voisin qui s'apprête à partir à la retraite, reconnaît en lui un homme courageux et méritant et lui cède une cinquantaine d'hectares de terres labourables, convoitées par d'autres agriculteurs du cru. C'est là que les vrais ennuis commencent.

En avril dernier, la moitié du troupeau de Jean-Hugues Bourgeois est décimée en pleine nuit au fusil d'abattage. Quelques semaines plus tard, des anonymes mettent le feu à sa voiture et à son hangar. On lui vole son matériel. Il retrouve des rats dans sa boîte aux lettres et reçoit même une lettre anonyme qui menace de mort et de viol sa fille de 8 ans et sa femme.

http://auvergne.blognaute.fr/index.php? ... -abandonne
louis44

Message par louis44 »

Et dans le Forez (42 - 43 - 63), c'est pareil, même mentalité de m*

http://lemodemdefrancois.over-blog.com/ ... 489-6.html

C'est à Ceilloux (63)

Nous imaginons cet enfer ! nous vivons des évènements semblables a degré moindre pour l'instant

dans le pays du Haut Forez tout près de Noirétable.

Nous aussi nous avons voulu nous retirer à la campagne, créer des chambres d'hotes , participer activement

au développemnt du milieu rural. Nous sommes menés au tribunal et sommes condamneés pour avoir acheter une

ferme délabrée que convoitaient nos agresseurs . Ils nous ont souvent menacés de bras long pour nous faire partir

Qu'ils feraient tout pour nous pourrir la vie. Et ils ont mis en exécution leur menaces

Intimidations, diffamations , controles fiscaux.

Noirétable et son Canton serait encore en FRANCE ?? .. Les gendarmes viennent souvent à la maison nous dire par

exemple de ne pas sortir de chez moi . de ne pas etre dans mon jardin

le dimanche après midi ..

Je n'ai pas le droit de garer mes véhicules chez moi comme bon me semble .. ¨Il m'est interdit de gérer mes objets encombrants comme bon me

semble dans le jardin ..

RESPIRER L'AIR de ST PRIEST LA VETRE JE N'AI PAS LE DROIT !!!!

Je ne peux pas récupérer des lettres diffamantes citant mon nom ..

sous prétexte d'atteindre la vie privée de ces gens .. la mienne ne compte pour rien !

Les terroristes de Corse ont eut 500€ .. nous sommes condamnés à 2000€

.. nous avons de la chance ils réclamaient 5000€ pour trouble de voisinages ...

notre avocat avait écrit ils ont invectivé et menacé le tribunal et cela va les desservir !

Toutes les menaces les dégradations volontaires les insultes xénophobes

les exhibitions de sexe a nos fillettes de 6 et 15 ans .. les expéditons

punitives à 5 contre un invalide de 60Ans et sa fillette de 6 ans RIEN RIEN

SANS SUITE .. Après toutes nos plaintes .. nos contacts médiateur, médiation pénale ...

TOUT A ETE AMALGAME en simples problèmes de voisinage

VAUT MIEUX MONTRER DU doigt les banlieues que de montrer l'intolérance et la délinquence

Cela rapporte de rémunérer les agresseurs devenus Victimes

Bien sur pas de témoins ... at quand je voyait casser le monsieur

je ne pouvais que regarder sans pouvoir faire appel à l'assistance !

Fallait il que je fasse l'ultime ??? a bout de nerfs ???

Non j'avais mis une caméra fictive (une bouteille de vin et boite d'ampoules

Sur ce fait la j'ai été condamné pour avoir eu "intention" de rajouter des problemes !!!. je ne faisais que de vouloir la dissuasion !

TOUT LE MONDE SE TAIT DE PEUR DE REPRESAILLES .... (raisons de travail)

TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! .. Et puis c'est génant pour la réputation !

Samedi 22 novembre mon épouse en désespoir de cause commencat une greve de la faim devant la mairie de noirétable ...vite éc=vacuée par les gendarmes

PAS DE TROUBLE SUR LE DOMAINE PUBLIC

Ne revenez pas demain devant l'église sinon nous vous enlevons votre fille elle n'a pas a etre la .. par contre elle peut voir le sexe ?? et etre menacée d'etre en photo sur internet ????

Bien sur nous avons fait appel ... les représailles recommencent .. arrachage de panneau de gite de france ... arrachage tarifs de nos chambres d'hotes.

Malgré les 2000€ executoire article 700 !!!

Ils ont peut etre peur que leur bras longs n'aillent pas jusque vers le tribunal suivant ,

Ils nous en menacaient souvent de ce bras long

CONNAISSEZ VOUS GOMORA et Roberto Saviano ???

Et oui nous avions réussi (agrément Gite de France, maison paysanne restairée de caractère, 3 épis ) malgré toutes ces attaques, nos déprimes nos angoisses, ces insultes ..

Nous avons un livre d'or rempli que de satisfactions de flamands , suisses, allemands, bretons, normands , nicois tous ont été ravis et veulent revenir

Nous n'y seront plus ..

Mais en attendant cette vente vu la conjoncture nous assumerons nos chambres d'hotes en espérant vite un acheteur

j'espère un acheteur qui saura mieux se défendre et avec un bras plus long !

Beaucoup de témoins se taisent .. La LOI DU SILENCE !

Nous avons alerté a plusieurs reprises M. Procureur,

Médiateurs, AMAVIE, les élus locaux , Conseiller général SOS racisme , ligue des droit de l'homme

RIEN .. TOUTES LES PORTES SE FERMENT !!!

Tout le monde se cachent derrière de simples problèmes de vosinage.

"IL FAUT LES IGNORER !! " ou "IL FAUT PARTIR !"

NOUS JETONS NOUS AUSSI L'EPONGE nos chambres d'hotes et notre maison nous l'avons mis en vente NOUS PARTONS .. en espérant vite partir de cet enfer !

VICHY N'est pas loin de là !!!!

LA FRANCE EST BIEN MALADE !

LES BOURREAUX DEVENUS LES VICTIMES !

NE POURRAIT ON PAS RASSEMBLER TOUS CEUX QUI VIVENT DE TELS ENFERS ???

MERCI DE VOTRE AIDE ET COURAGE A NOS AMIS

Commentaire n°7 posté par Boisset le 01/12/2008 à 21h08
Répondre