Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut a tous je suis un jeune chasseur qui vient de passer le permis de chasse . Je me référe a vous pour mon 1er chien car mon pére ne chasse pas ( ) et je n'est pas de base pour mon choix. Je voudrais chasser le lapin , le liévre , le chevreuil et le sanglier mais je n'ai la possibilité pour l'instant de n'avoir qu'un chien . Je chasse sur un petit territoire 400 Ha de bois et plaine en auvergne mais je pourrais par la suite l'agrandir . Quel chien serait le mieux adaptés
@xRizzinix wrote:salut moi je te conseille un epagneul breton sait un chien polivalent
xRizzinix
:carton:es Il chasse que le poil, un épagneul n'est pas le chien adéquat pour cette chasse, pourquoi pas un teckel, petit, ce faufile bien dans les buissons et pour le lapin c"est super, j'ai le collègue il en a un et on ce régale.
merci pour tout vos conseil et je ne chasserai pas avec 1 chien pendant 10 ans c'est juste le temps de me former un petite meute de trois ou quatre sujet. Le lapin ne sera pas le gibier le plus recherché mais plutot le liévres et le sanglier . J'espére que cela peut vous permettre d'affinés vos réponse .
Meme si je ne suis pas dans le bon théme quelque conseil pour le choix male/femelle et pour l'éducation seront le bien venu.
Excuses moi Oleron de t'avoir oublié en route, j'ai de bon amis sur la côte ouest aussi. Des Bretons aussi, Martial, Goonif et d'autres sont aussi de bons potes, mais il y a toujours une exeption pour confirmer la règle !! lol !!
En fermant les yeux et en écoutant ta description du Vendéen, je vois presque un Auvergnat !!! mdr !!
Vos réponses me font hésiter entre 4 chien le BFB , le beagle , le griffon bleu et j'ai vue pourquoi pas un petit bleu( qui mon l'air pas mal ) et plus si autre proposition. Lequel conviendrait le mieux a ma chasse
bonsoir à toutes et tous,(en réponse à un autre post ou je ne participerai pas ) allons oléron !!! , en france la mer c'est la manche ou la méditérranée , pour nous autres c'est l'océan , amicalement bye
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.