mon 1er chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
hunter63

Message par hunter63 »

salut a tous je suis un jeune chasseur qui vient de passer le permis de chasse . Je me référe a vous pour mon 1er chien car mon pére ne chasse pas ( :cry: ) et je n'est pas de base pour mon choix. Je voudrais chasser le lapin , le liévre , le chevreuil et le sanglier mais je n'ai la possibilité pour l'instant de n'avoir qu'un chien . Je chasse sur un petit territoire 400 Ha de bois et plaine en auvergne mais je pourrais par la suite l'agrandir . Quel chien serait le mieux adaptés :?: :?: :?:

Merci d'avance pour toute vos réponse .

Hunter63
xRizzinix

Message par xRizzinix »

salut moi je te conseille un epagneul breton sait un chien polivalent

xRizzinix
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je dirais le Jack russel ! par contre l'épagneul breton c'est moyen quand même :?
paul84330

Message par paul84330 »

@xRizzinix wrote:salut moi je te conseille un epagneul breton sait un chien polivalent

xRizzinix

:carton:es Il chasse que le poil, un épagneul n'est pas le chien adéquat pour cette chasse, pourquoi pas un teckel, petit, ce faufile bien dans les buissons et pour le lapin c"est super, j'ai le collègue il en a un et on ce régale.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je partage ton avis Oleron c'est bien un Vendéen ................comme chien !!

Amicalement.CHRIS.
hunter63

Message par hunter63 »

merci pour tout vos conseil et je ne chasserai pas avec 1 chien pendant 10 ans c'est juste le temps de me former un petite meute de trois ou quatre sujet. Le lapin ne sera pas le gibier le plus recherché mais plutot le liévres et le sanglier . J'espére que cela peut vous permettre d'affinés vos réponse .

Meme si je ne suis pas dans le bon théme quelque conseil pour le choix male/femelle et pour l'éducation seront le bien venu. :)

Merci encore

Hunter63
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut à tous,

Excuses moi Oleron de t'avoir oublié en route, j'ai de bon amis sur la côte ouest aussi. Des Bretons aussi, Martial, Goonif et d'autres sont aussi de bons potes, mais il y a toujours une exeption pour confirmer la règle !! lol !!

En fermant les yeux et en écoutant ta description du Vendéen, je vois presque un Auvergnat !!! mdr !!

N'empêche que le chien c'est un tout bon !!

Cordialement.CHRIS.
hunter63

Message par hunter63 »

Vos réponses me font hésiter entre 4 chien le BFB , le beagle , le griffon bleu et j'ai vue pourquoi pas un petit bleu( qui mon l'air pas mal ) et plus si autre proposition. Lequel conviendrait le mieux a ma chasse :?: :?:

Hunter63
dedec

Message par dedec »

bonsoir à toutes et tous,(en réponse à un autre post ou je ne participerai pas ) allons oléron !!! , en france la mer c'est la manche ou la méditérranée , pour nous autres c'est l'océan :D , amicalement bye
hunter63

Message par hunter63 »

je suis en dessous d'issoire si cela peut t'aider
Répondre