choix fusil...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tibouif

Message par tibouif »

Bonjour à tous,

Je suis jeune chasseur depuis une saison et je souhaiterai m'acheter MON fusil pour celle qui arrive, mais j'ai beaucoup d'exigence et surtout un petit budget...

Je chasse en plaine, au gabion, au bois, et en bord rivière (DPM 76 et 27)

Je souhaiterai un superposé polyvalent, éprouvé acier, choque interchangeable si possible, et qu'il me dure dans le temps. Le tout pour un budget de 700 750-...

(avec mono détente et éjecteur serai un plus mais pas une obligation)

Maintenant il y à des zones d'ombres que je voudrais bien éclaircir:

- longueur des canons

- calibre et chambrage (je serai plus pour un 12-76 utile?)

- neuf ou occasion (pas énormément d'occas en ce moment selon les armuriers)

et j'en passe encore...

si vous pouviez m'aider car j'ai contacté des armuriers par tel et je suis plus perdu qu'autre chose maintenant... (pas un qui me conseille pareil...)

merci d'avance
titi 55

Message par titi 55 »

regarde la game baïkal,pour environ 500e tu as un fusil éprouvé acier,chambré 76mm,double ou simple détente,chokes inter.

j'en ai deux(un superposé et un semi-auto),et je doit dire que pour le prix,ces top :mrgreen: !

en plus la finition n'ais pas aussi mauvaise que certain peuvent laissé dire,il font rustiques,mais pas baclés!

en plus,d'apres pas mal d'armurier,ces du matos longue durée de vie!!!!
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Le fusil qui a toutes les caractéristiques que tu cherches se trouve dans le nouveau Vercar de Verney-Carron, pour les détails clic sur le bandeau Verney-Carron au sommet de la page.

Cordialement

galochon
tibouif

Message par tibouif »

Galochon,

je pense que tu me parles du vercar churchill?

effectivement je viens de le voir et je trouve qu'il répond à pas mal de mes critères de plus moins cher que mon budget et surtout joli...
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour tibiouf

pour 750 euros tu as un superposé cal12/76 canon 71 cm livré avec 3 chokes de ton choix marque fair(fusil italien) (dc10ci) (moi j'ai put l'avoir mono détente et extracteur) éjecteur m'en fou car je récupère mes cartouches

niveau finition et balistique il et bien au dessus du vercar et en plus garantie de 5 ans au lieu de 2 ans pour le vercar

le vercar et de fabrication turque

amicalement
galochon

Message par galochon »

Re,

Effectivement c'est bien du Churchill que je parlais, moi je le trouve super, sur le catalogue Verney-Carron 2010 les armes Vercar sont garanties 5 ans.

Regardes les messages de CHRIS payer moins cher il est en vente à cariboom au prix de 620 euros. Fabrication Turque pour Verney-Carron.

galochon
supertrempe

@grand gascon 63 wrote:@supertrempe wrote:bonjour tibiouf

pour 750 euros tu as un superposé cal12/76 canon 71 cm livré avec 3 chokes de ton choix marque fair(fusil italien) (dc10ci) (moi j'ai put l'avoir mono détente et extracteur) éjecteur m'en fou car je récupère mes cartouches

niveau finition et balistique il et bien au dessus du vercar et en plus garantie de 5 ans au lieu de 2 ans pour le vercar

le vercar et de fabrication turque

amicalement

tu fera gaf tu as eu le droit a une promo le fusil vaut entre 900€ et 1090€

quand au vercar si il est importer pas VC c'est qu'il correspond au cahier des charche de cette marque donc voila

http://www.armurerie-de-mantes.com/cata ... erche=fair

bonjour a toi

malheureusement pour toi ce n'est pas une promo que j'ai eu mais le prix a l'année chez mon armurier

voici ses coordonnées si tu veux le contacter armurerie garnier eric 04.66.79.83.07 ou le 09.77.64.72.31

tu peut demander le prix du fusil fair dc10ci premier et tu verras bien sa réponse

amicalement
supertrempe

@grand gascon 63 wrote:sur internet et chez mon armurier le prix le plus faible est de 899€ en double détente.........

tu a peut être un armurier qui vent beaucoup de fusil et qui peut faire des prix plus faible que certain marchant de fusils

a+

en fait quand je dit que c'est mon armurier c'est parce que c'est le seul de ma ville :D il ne m'appartient pas

mais il a une réputation de massacreur de prix il préfère avoir très peut de marge sur un fusil et un client régulier en plus c'est sa façon de faire et il et très connu de part chez nous :mrgreen:

c'est aussi un armurier digne de ce nom

je n'ai aucune affiliation avec celui-ci ni actions mais quand l'adresse et bonne pourquoi en changer? :wink:

si un jour tu passe par le Gard a Bagnols sur ceze je t'accueillerais avec grande joie et te ferais découvrir l'armurier en question et toute notre région pourquoi pas

après tout il n'y a que les montagnes qui se rencontre pas

très amicalement
tibouif

Message par tibouif »

Dommage que je ne soit pas de ton secteur pour faire un tour chez "ton" armurier...

J'ai oublié de signalé une info sans doute très importante:

Je suis un jeune et surtout petit chasseur... dans le sens ou si je fait 50 cartouches à l'année c'est pas mal...

Du moins c'est à peut de chose prêt ce que j'ai pu tirer l'année dernière et pour le moment je ne vais pas allé chasser d'avantage...

c'est je pense à prendre en compte pour le choix de l'arme... non?
supertrempe

@tibouif wrote:Dommage que je ne soit pas de ton secteur pour faire un tour chez "ton" armurier...

J'ai oublié de signalé une info sans doute très importante:

Je suis un jeune et surtout petit chasseur... dans le sens ou si je fait 50 cartouches à l'année c'est pas mal...

Du moins c'est à peut de chose prêt ce que j'ai pu tirer l'année dernière et pour le moment je ne vais pas allé chasser d'avantage...

c'est je pense à prendre en compte pour le choix de l'arme... non?

tu veux dire que tu est un jeune chasseur :D

le fusil doit correspondre au biotope et a la chasse que tu pratique

après ce n'est qu'une question de coup de cœur et de budget et d'affinité que tu auras avec ton futur fusil

ne confond pas vitesse et précipitation car l'achat d'une arme et quand même un choix qui doit être réfléchi avant tout car il arrive souvent que se ne soit pas le bon

parcours le forum de chasse et passion pour les fusils cela t'aideras dans tes choix

qui reste des fois cornélien

amicalement
Répondre