Quelle cartouche pour petit gibier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
andre66300

Message par andre66300 »

re

Merci oleron c'est plein de bon sens , c'est vrai que l'on a tendance a tirer petit plomb sur les oiseau, on apprend a tout age, merci encore

Amicalement
louis44

Message par louis44 »

@OLERON wrote:

-Laquelle fera le plus mal à celui qui va la recevoir ??

-Laquelle tombera le plus loin ??

-Laquelle conservera le mieux sa vitesse ??

-Laquelle des 2 sera la plus sensible à une rafale de vent latérale ??

:wink:

Si j'ai bien compris :? :

1/ la balle de golf (garez-vous!!!)

2/ idem

3/ idem

4/ la balle de ping pong (elle se barre en c***)

Hum, deux questions aussi :

Canon sur-alésé (back-bored) = alésage large ? ça fait combien de diffèrence par rapport à un alésage classique ? Qu'est-ce que ça apporte en + ?
migrateur38

Message par migrateur38 »

@colole wrote:des semi mag BG 42 gr

Quand on lit ça, d'abord c'est :

:shock: :shock: :shock: :shock:

Puis c'est :

f1ol; f1ol; f1ol; f1ol;

Et enfin :

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

Que d'émotions !

Bonjour,

quand tu chasses la bécasse, du 9 ou 10 BG 1er coup

2ème de la semie mag 42 gr en 8

Pourquoi la semie-mag? Parceque plus de plombs, donc + de chance de toucher l'oiseau en milieu fermé.

Maintenant pour les explications, évites de correspondre en braille, ecris avec des mots, je suis abordable, et j'ai horreur qu'on me prenne pour un c..

Chacun fait ce qu'il fait comme il le fait, il suffit de demander pour échanger, personne ne détient la vérité(à part la sienne).
sim09

Message par sim09 »

@migrateur38 wrote:@colole wrote:des semi mag BG 42 gr

Quand on lit ça, d'abord c'est :

:shock: :shock: :shock: :shock:

Puis c'est :

f1ol; f1ol; f1ol; f1ol;

Et enfin :

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

Que d'émotions !

Bonjour,

quand tu chasses la bécasse, du 9 ou 10 BG 1er coup

2ème de la semie mag 42 gr en 8

Pourquoi la semie-mag? Parceque plus de plombs, donc + de chance de toucher l'oiseau en milieu fermé.

Maintenant pour les explications, évites de correspondre en braille, ecris avec des mots, je suis abordable, et j'ai horreur qu'on me prenne pour un c..

Chacun fait ce qu'il fait comme il le fait, il suffit de demander pour échanger, personne ne détient la vérité(à part la sienne).

Toujours ce souci d'efficacité, d'augmenter ses chances... Une 32g suffit, quel intérêt de tirer de la semi magnum sur une bécasse ? Si t'es à coté t'es à coté point, si tu veux améliorer ta réussite, va au stand, mais respecte un peu ce noble gibier qui mérite mieux qu'un coup de 42g :twisted: Entre ceux qui utilisent du croisillon (bah oui, faut pas l'abimer l'oiseau on le tire très près==>tu parle, encore une majorité d'hypocrite qui veule augmenter leur chances de réussite) et ceux qui tire de la magnum sur une bécasse entre 10 et 20-25m, dites moi ou est la sportivité ?????????

Tout ca pour aller dire dans les cabanes et aux copains l'année dernière j'ai fait 10 bécasses...
migrateur38

Toujours ce souci d'efficacité, d'augmenter ses chances... Une 32g suffit, quel intérêt de tirer de la semi magnum sur une bécasse ? Si t'es à coté t'es à coté point, si tu veux améliorer ta réussite, va au stand, mais respecte un peu ce noble gibier qui mérite mieux qu'un coup de 42g :twisted: Entre ceux qui utilisent du croisillon (bah oui, faut pas l'abimer l'oiseau on le tire très près==>tu parle, encore une majorité d'hypocrite qui veule augmenter leur chances de réussite) et ceux qui tire de la magnum sur une bécasse entre 10 et 20-25m, dites moi ou est la sportivité ?????????

Tout ca pour aller dire dans les cabanes et aux copains l'année dernière j'ai fait 10 bécasses...[/quote]

Quand je vais à la chasse je suis mes chiens et je les récompense,

je chasse seul et cabane , moi pas comprendre alors c'est clair, si t'es comme l'autre et que tu viens m'agresser, juste un mot, je ne te donne pas de leçons, alors ne viens pas me gonfler

Oublies ma signature
sim09

Message par sim09 »

Je ne fais que reprendre tes propos, peut-être ai-je mal compris. Tu me dis que tu chasse pour tes chiens mais tu parle d'efficacité, de charge plus importante pour augmenter tes chances de réussite, en aucun cas de tes chiens. Tu fais bien ce que tu veux et je ne te donne nullement des leçons, tu as juste mon point de vue, je pense que j'ai le droit de le donner c'est un forum non ?

Salutations !

PS: encore une fois ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi, mais si tu chasse uniquement pour tes chiens, tu ne t'emmerderais pas à trouver semi magnum (petit plombs je suppose en plus). Bref j'arrête la chacun va camper sur ses positions de toute évidence...
migrateur38

Alors si tu donnes ton avis, donnes le simplement sans donner de leçons et surtout sans juger.

Là où tu as raison, c'est que c'est un site de dialogue.

Alors discutes et ne viens pas faire passer un tel pour un viandard

Relis toi et imagines que le message te soit adressé.

Peut etre que tu comprendras.

Tu as le droit d'etre en désaccord avec mes choix de munition, mais dis le autrement.
sim09

Message par sim09 »

@migrateur38 wrote:Alors si tu donnes ton avis, donnes le simplement sans donner de leçons et surtout sans juger.

Là où tu as raison, c'est que c'est un site de dialogue.

Alors discutes et ne viens pas faire passer un tel pour un viandard

Relis toi et imagines que le message te soit adressé.

Peut etre que tu comprendras.

Tu as le droit d'etre en désaccord avec mes choix de munition, mais dis le autrement.

Je ne donne pas de leçons, désolé si tu l'as pris comme ça. Une fois de plus je ne fais que reprendre tes propos, tu dis que je te fais passer pour un viandard, mais c'est toi qui argumentes en disant que les semi magnum sur bécasse augmentent les chances de réussite non ? C'est bien toi qui tiens ce genre de discours on est bien d'accord ?

Pour être honnête, tu as surement raison pour le choix de munitions, je ne suis pas en désaccord avec tes choix de munition, mais c'est les raisons qui te poussent à utiliser ce genre de cartouches pour augmenter, doper ta réussite qui me gênent: toujours ce besoin de réussite...

Petite parenthèse, ou petit coup de gueule comme vous voulez. Avant, les anciens chassaient la bécasse quand ils en croisait une, c'était occasionnel mais maintenant, avec la raréfaction du petit gibier, c'est une chasse qui s'est considérablement développé, modernisé: fusil spécial bécasse, canon rayé (véritable arrosoir), cartouche disperseur, croisillon, ARX, plombs mélangés, chiens performants avec collier bippeurs pour mieux les retrouvé à l'arrêt... Sans parler des mecs qui vont faire des "safari" en irlande ou il tirent les bécasse comme des faisans en battue...

C'est un des rare petit gibier totalement sauvage qu'il nous reste, faudrait peut-être y penser un peu et lui laisser plus de chances. On en reparlera dans une vingtaine d'année, j'ai bien peur que ce gibier en sera au même stade que la perdrix aujourd'hui...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

du 6 pour la caille!! du 9 suffit amplement pour cet oiseau, je l'utilise toute l'année pour le pigeon qui est bien plus résistant, chacun de nous a une recette différente à partir du moment ou elles sont toutes censées fonctionner, tu as le choix essaies de trouver celle qui te convient le mieux.

@+
changlier

Message par changlier »

Après avoir lu ces posts , je suis obligé de réagir car pour pouvoir tuer un gibier, il convient de le toucher de 5 plombs correspondants à sa corpulence, mais il est impossible d'avoir la bonne cartouche disponible quand on chasse en plaine ou au bois et qu'il est possible de tirer un lièvre, une bécasse ou une caille,... Ne pouvant avoir le bon choix disponible, il faudra bien faire des compromis ou acheter un drilling à canon lisse.
Répondre