Question sur un chiot

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal

Message par doal »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

ce chien ressemble quand même plus à un pointer, si tu chasses le petit gibier il te donneras surement autant de satisfaction qu'un chien pure race et je te le souhaite peut être plus...les chiens de race ne sont pas tous exceptionnels.

@+ :wink:

C est faux avec un chien de race on recherche un travail spécifique de la race et l on retrouve les puristes ,appréciant le travail d un chien et non la viande,et puis il faut bien des chiens de races pour faire des batards

Maintenant beaucoup de batards sont capables de faire courir ou voler du gibier afin que quelques canardeurs puissent tirés dessus,ce n est pas la vision de la chasse de beaucoup de chasseurs fort heureusement

Que persiste longtemps les cynophiles afin de préserver nos races de chiens,courants d arrêts,déterrages ,rétriévers etc etc
bof

Message par bof »

@doal wrote:@JPR20160 wrote:Bonjour,

ce chien ressemble quand même plus à un pointer, si tu chasses le petit gibier il te donneras surement autant de satisfaction qu'un chien pure race et je te le souhaite peut être plus...les chiens de race ne sont pas tous exceptionnels.

@+ :wink:

C est faux avec un chien de race on recherche un travail spécifique de la race et l on retrouve les puristes ,appréciant le travail d un chien et non la viande,et puis il faut bien des chiens de races pour faire des batards

Maintenant beaucoup de batards sont capables de faire courir ou voler du gibier afin que quelques canardeurs puissent tirés dessus,ce n est pas la vision de la chasse de beaucoup de chasseurs fort heureusement

Que persiste longtemps les cynophiles afin de préserver nos races de chiens,courants d arrêts,déterrages ,rétriévers etc etc

+1

avec la race pure, on choisit en fonction de son mode de chasse, et non pas être obligé de faire en fonction du chien.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Bien joli ce petit chiot il a beaucoup du pointer, croisé avec un beagle ça peut te faire un très bon chien à toi de le prendre en mains et de lui faire comprendre ce que tu veux, en douceur, déjà qu'il a une tête sympathique mais un peu tristounette alors pas de brusqueries sinon?...

Tu verras qu'il te fera autant plaisir qu'un pur race qui devient une mode.

Amicalement.

galochon
bof

Message par bof »

c'est pas une mode la race pure, c'est une passion pour aboutir à une chose precise.

il y en a qui s'en foute, mais c'est quand bien de savoir à quoi une race precise est destinée non?

même ceux qui chasse avec des batards (et j'en fait partie) malgré ce qu'il diront, vont quand même vers un type de chien qui leur convient...

et qu'il y est pas un couillon qui me dise le contraire, on connait tous quelqu'un qui a ou qui avait un corniaud bien meilleur que tous les chiens de race, je suis d'accord, mais le corniaud il est jamais CANICHE X MALINOIS, quoi qu'on en dise, l'origine est toujours une race pure et une tendance recherchée, leveur de gibier, rapporteur, chien d'arrêt ou courant ect...

alors je vois pas où elle est la mode!
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonsoir,

le problème de ce croisement, c'est qu'il est aux antipodes !!!!!!

un chien d'arrêt de grande quête et un chien courant : là, c'est le grand écart ! ! !

bref, peu importe qu'il ressemble plus à l'un qu'à l'autre physiquement, c'est son comportement que tu devras étudier. Si il prend une pose d'arrêt tout jeune, tu peux espérer un semblant de chien d'arrêt, tandis que s'il mène à voix, tu pourras penser avoir un chien courant. Mais en tout état de cause un chien d'arrêt "arrête le gibier", tandis qu'un chien courant le poursuit (dans l'absolu), donc ce croisement, je le crains, ne sera guère satisfaisant, malheureusement...........il n'en reste pas moins que c'est votre entente au final qui fera de vous un bon couple chien-chasseur ! alors bon vent ! !
bof

Message par bof »

pour la langue française, batard ou corniaud c'est la même chose, alors que le briquet designe un chien courant sans tenir compte de la race, il peut donc etre arriegeois, porcelaine, grand tricolore ou beagle et j'en passe et etre defini comme un BRIQUET

c'est souvent une appelation locale, je n'ai jamais entendu ça par chez moi (briquet)
sainthub

Message par sainthub »

La seule appellation reconnue par la SCC est le Briquet Griffon Vendéen et le Briquet de Provence (depuis 2008), bien qu'à l'origine le terme Briquet définissait un chien de taille moyenne, indépendamment de la race.

Amicalement, sainthub.

PS : édition pour rajout Briquet de Provence.
doal

Message par doal »

@galochon wrote:Bonsoir,

Bien joli ce petit chiot il a beaucoup du pointer, croisé avec un beagle ça peut te faire un très bon chien à toi de le prendre en mains et de lui faire comprendre ce que tu veux, en douceur, déjà qu'il a une tête sympathique mais un peu tristounette alors pas de brusqueries sinon?...

Tu verras qu'il te fera autant plaisir qu'un pur race qui devient une mode.

Amicalement.

galochon

En ce qui concerne ma race de prédilection,elle a été crée il y a plus de 100 ANS, c est une mode qui dure LOLLL

Je suis chasseur et cynophile chasser avec un pure race ,faire le tan,éventuellement les concours c est travailler pour la pérennité de la race, afin de sortir les meilleurs géniteurs pour celle ci ,mais ce n est certainement pas un phénomène de mode
Répondre