Photos gravure en cours du Darne VHS .410 Mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
smuhr

Message par smuhr »

@VHS410 wrote:Bonjour à tous!

Je vois que dès que l'on parle d'argent en France, ça toujours autant jaser quelques esprits chagrins...

J'ai voulu répondre à Smuhr avec honnêteté et sans aucun complexe quand il m'a demandé le prix de cette gravure, et ce n'est que le prix de la gravure, pas celui du fusil. Je n'ai absolument aucun complexe avec l'argent à partir du moment où c'est MERITE...

Je comprend très bien que ça puisse échauffer certains d'entre vous mais sachez que cet argent je l'ai pas volé et que c'est grâce à mon TRAVAIL que je l'ai gagné patiemment, économisé pendant de longues années après des études très longues et en ne faisant pas 35 heures par semaine mais BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS, bref en ne comptant jamais....

A partir de là, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherai... et j'espère que cette explication suffira...

D'autre part, ce fusil est la réalisation d'un rêve...

Je vous souhaite une bonne soirée

VHS 410

Tu as bien raison ! Continue ! :)
Prowess

Message par Prowess »

@VHS410 wrote:Bonjour à tous!

Je vois que dès que l'on parle d'argent en France, ça toujours autant jaser quelques esprits chagrins...

J'ai voulu répondre à Smuhr avec honnêteté et sans aucun complexe quand il m'a demandé le prix de cette gravure, et ce n'est que le prix de la gravure, pas celui du fusil. Je n'ai absolument aucun complexe avec l'argent à partir du moment où c'est MERITE...

Je comprend très bien que ça puisse échauffer certains d'entre vous mais sachez que cet argent je l'ai pas volé et que c'est grâce à mon TRAVAIL que je l'ai gagné patiemment, économisé pendant de longues années après des études très longues et en ne faisant pas 35 heures par semaine mais BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS, bref en ne comptant jamais....

A partir de là, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherai... et j'espère que cette explication suffira...

D'autre part, ce fusil est la réalisation d'un rêve...

Je vous souhaite une bonne soirée

VHS 410

Pas besoin de dévoiler ta vie, tu fais ce que tu veux de ton argent :wink: Mais tu peux avouer, que pour un mec qui galère à payer son loyer ou autre, alors que lui aussi fait 2 fois les 35 heures en 5 jours, les 40 000€ de gravures peuvent le laisser perplexe :wink:
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je rejoins tous ceux qui t'on félicité à propos de cette arme, c'est une oeuvre qui me laisse songeur..... :roll:

J'ai une question un peux plus technique, quelle type de chasse compte tu pratiquer avec ce calibre aussi fin?

A quel gibier destine tu cette arme et quelle méthode de chasse pense tu pratiquer?
fred43

Message par fred43 »

perso, je ne vois que le coté "art" de ton réve.

Heureusement qu'il y a encore des gens comme VHS410 pour faire aboutir un tel chef d'oeuvre.

Le reste ne nous regarde pas.
VHS410

Message par VHS410 »

Bonsoir à tous!

Merci encore pour tous vos messages! :D :D

Le plus important pour moi est que ce projet ne laisse personne indifférent... :) Chacun est libre d'avoir son propre avis, d'exprimer son opinion en totale liberté... C'est très bien et c'est le but de ce forum! D'un autre côté, en abordant un sujet aussi épineux dans notre pays qu'est l'aspect financier, je m'exposais à coût sûr à des messages un peu "chauds"...!!!!! tel est le jeu de dévoiler un projet comme celui-ci sur un forum où bien naturellement des personnes de tous horizons échangent à propos de leur PASSION... et c'est ce qui avant tout nous réunit tous ici...

Pour répondre à Zenie, je suis un passionné de chasse au chien d'arrêt, un véritable mordu...

Rien ne me donne plus d'émotions à la chasse que de voir mon setter travailler et un arrêt, ça se vit...

J'espère pouvoir le servir honorablement...(ça risque de ne pas être facile au début!!!!) avec ce petit fusil sur des perdrix, faisans et j'espère bécasses... Je chasse depuis quelques années au calibre 20 et je n'ai pas trouvé de grosses différences au niveau de la réussite entre le 20 et le 12... J'ai donc décidé de descendre encore un peu et j'ai choisi le plus petit, le .410 Mag!!! Tout d'abord, la forme de la cartouche me plaît, on dirait une grosse allumette! Je suis, comme vous le savez tous maintenant, un grand amateur des fusils Darne. La première fois que j'en ai vu un, je devais avoir 7-8 ans, ce fusil par son esthétique très particulière m'a tout de suite attiré et je me suis juré qu'un jour j'en aurai un... Les années ont passées, j'en ai maintenant trois et bientôt quatre avec le .410... dont une carabine double express 9,3x74r qui marche très fort...

Le Darne est un fusil particulier, qui plaît ou pas, mais qui ne laisse jamais personne indifférent... c'est son petit secret... Il exprime avant tout pour moi l'excellence de nos Artisans Français qui comme vous pouvez le voir n'ont rien perdu de leur panache...

Bonne soirée à tous,

Bien cordialement,

Sébastien
fred43

Message par fred43 »

et si tu chasses avec, c'est encore mieux, car c'est la fonction première d'un fusil.

merci de partager ton réve avec nous.
pierre71

Message par pierre71 »

salut VHS410

trés beau fusil ,magnifique même (c'est pas du baikal)

pour le budget je ne vois pas ou est le probleme si tu as les moyens pourquoi pas (il y a des personne qui achete des iles) encore heureux qu'il y a des personne comme toi qui aime les armes et qui les realise sur mesure car si il n'y avait que des personnes comme moi nos artisants français de l'armurerie seraient tous mort de faim !!!

tu as bien travaillé a l'école, tu as un bon boulot, la voila ta recompense

a+ :carton:es
sim09

Message par sim09 »

@pierre71 wrote:salut VHS410

trés beau fusil ,magnifique même (c'est pas du baikal)

pour le budget je ne vois pas ou est le probleme si tu as les moyens pourquoi pas (il y a des personne qui achete des iles) encore heureux qu'il y a des personne comme toi qui aime les armes et qui les realise sur mesure car si il n'y avait que des personnes comme moi nos artisants français de l'armurerie seraient tous mort de faim !!!

tu as bien travaillé a l'école, tu as un bon boulot, la voila ta recompense

a+ :carton:es

+1
VHS410

Message par VHS410 »

Merci à tous!!

Bonne soirée

Sébastien
supertrempe

Message par supertrempe »

cher oléron

tu as raison moi aussi j'aimerais bien en avoir un ils sont chouette