@youyou40 wrote:@Gilles wrote:Bonjour,
@youyou40 wrote:Salut
Les chiens toujours derrière et avoir une séparation avec l'avant, de façon à éviter la projection du chien si il y a un coup de frein brutal.
Un chien sur le siège passager est interdit.
@+
Merci de développer d'avantage tes affirmations et de me donner les textes et tes références correspondants au code de la route. Cela m'intéresse beaucoup. Merci d'avance.
Plus précis je ne peux pas, mais dire que je me suis fait arrêter un jour avec mon setter à coté la je peux. Le gendarme qui m'a arrêter me la expliqué, et qu'il pouvait me verbaliser. Je transportais tous mes appeaux à la palombière , je n'avais pas de place derrière pour le chien et je l'ai mis devant pour faire 8 km, et boum contrôle, il a compris le cas, mais m'a demander de ne jamais recommencer.
Peut on mettre une ceinture aux chiens ? NON
C'est la logique que d'avoir le ou les chiens a l'arrière de l'habitacle. Perso.
@+
Mais si tout à fait..Il existe des harnais qui s'attachent sur la ceinture de sécurité de la voiture.
J'en ai un pour le chien quand je remonte dans le nord de la France pour voir de la famille, sinon maintenant c'est dans le coffre avec la grille.