Insufisance rénale.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

Penses tu qu'il va se laisser mourir de faim???

il aime pas ses croquettes à un point qu'il les mange pas mélangés à du riz :evil: :evil:



Ca me fait mal de le voir aussi maigre(on voit ses cotes :oops: :oops: ) et mes voisins qui me le font remarquer .... ca me fait mal au cœur.



Je le laisse j'usqu'a qu'il mange??? ca fait 1 jour et demi qu'il a rien mangé à part les petit morceaux de viande le soir (une poignée à peine).
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Pour le mien c'était la même chose, il ne voulait pas manger les croquettes du véto.

La recette du véto il l'a mangé un peu pendant une semaine et après il n'en voulait plus non plus, du tout j'ai cherché des autres croquettes avec le minimum de protéines et je lui donnait sa gamelle comme d'habitude mais avec moins de viandes, car avant je lui est toujours donner une gamelle le midi (reste de de nos repas et/ou boîte pour chien avec pâte ou riz,etc...). En fait j'ai plus ou moins arrêter le traitement, je faisait juste plus attention à ce que je lui donnait à manger.

Mais tu sais si ses reins sont vraiment atteints c'est irréversible.Au plus tu va le prolonger un peu avec le régime et le traitement mais tu ne le guérrira jamais.

Un dernier conseil, fait au mieux mais ne le laisse pas déperrir, laisse le profiter du temps qu'il lui reste à vivre. :oops:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Courage Yacb



Nous sommes tous passés par là, ne laisse pas la place à la colère, ton chien va le ressentir et ça va finir par le culpabiliser. :cry:

Profite de ton chien même si ça t'es très difficile. :oops:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Courage , je ne m'y connais rien mais si il ne mange plus ...



Il faudrait peut être lui redonner ses croquettes d'avant et essayer de lui remonter le moral ( ils sont comme nous...).



Je te dis cela car je viens d'apprendre qu'un chien que je connaissais a disparu cette semaine alors oui ca va vite alors profite bien de lui , les traitements sur les Hommes ou animaux aussi sont des fois de trop pour ce qu'on s'y acharne même si c'est dur des fois d'arrêter le traitement (j'ai connu cela :cry: ..) ..



J'espere que tu auras compris mon message même si je me suis mal exprimer ..



:wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

ca donne quoi ? :cry:
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

Excusez moi ses dernier jours j'étais à la campagne donc pas d'internet et ca lui a bien plu.

Pour l'instant il se porte bien ,Il a beaucoup d'appétit pour tout se qui se mange à part ses croquettes, il mange de temps en temps 2à3 croquettes, je lui les mixe toutes puis je les mélange avec du riz et il mange la mixture.

J'inspecte son urine p1;ad pour cela je prend une feuille de sopalin, dès qu'il fait une flaque je trempe rapidement le coin pour voir la coloration et si c'est odorant. A la campagne j'ai oublié qu'il à pas le reflex de sortir tout seul dans la jardin et il m'a fait une belle flaque jaune donc je peux en conclure que peut être ses reins fonctionnent.

à part ca, il va bien , le fait qu'il soit un peu maigre(7kg4) lui donne du punch alors qu'avant il était un peu gros (10kg voir plus) . Il saute pour essayer d'attraper la balle que je place en hauteur alors qu'avant il se contentait d'aboyer. Je le fatigue pas , je voudrait pas qu'il ai un effort physique trop intense qui irrigue ses muscle à défaut de ses reins.il à droit à des gros câlin mais je réalise très bien qu'il est vieux et que si il continue à vivre il se fera chier... "une vie de chien" , 12 an à dormir,manger,sortir.
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Salut salut, super content pour toi et ton chien et je te souhaite que ça continu comme ça le plus lontemps possible. :D
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

:wink: Continu comme ça :wink:
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Salut salut YacB, alors ton chien?ça va toujours mieux? :)
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

Je pensais que ca allait mieux.... mais ses taux on presque doublé...

2,03 d'urée et 6 de créatine. Bilan : insuffisance rénale dé-génératrice , 10% de ses rein fonctionnent d'après le veto.

Il va mourir. Le veto à dit qu'il n'était plus la peine de faire des prises de sang .... et de l'appeler pour le faire piquer quand ca va se gâter...



Je veux pas qu'il souffre mais je veux pas non plus le piquer trop tot

(alors qu'il pourrait profiter encore un peu . sans égoïsme de ma part) ;c:ry: .



Je m'ennuierais à mort pendant les vac à la campagne... tout seul sur un terrain vide comme un con ;c:ry: .





Maintenant j'ai peur de revenir du lycée et de ne pas le retrouver car mon père l'aurais emmené d'urgence chez le veto pour le faire piquer ou de le retrouver en train de souffrir depuis des heures. Je demanderais à mes parents de m'appeler quand le chien va souffrir et je quitterais les cours en urgence même si j'ai pas le droit, pour être là.

D'un autre coté j'aurais du mal à voir son corps inerte et de devoir repartir sans lui.





J'espère que ce sujet permettra aux autres de voir que même si en apparence on peut croire que tout va bien ,les chiffres eux ne mentent pas et que le pire est à prévoir sérieusement.
Répondre