Cartouches ancienne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

J'ai des cartouches calibre 12, qui ont environ 17 ans conservé dans un boite style militaire je pense étanche il y a un joint dans le couvercle,oublié dans le fond d'un placard de mon garage, peut on les utilisé ? certain disent que les vieilles cartouche avec le temp quant on les tire la pression augmente par rapport au stokage depuis plusieurs année quant est il ??,précision les cartouches sont en très bon état dans leur boite d'origine.

merci pour vos réponses

Amicalement
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Tu peux tirer tes cartouches sans problème, surtout si elle ne sont jamais sorties de leurs boites.

Cordialement



galochon
benelli63
Messages : 197
Inscription : 08 juil. 2006 10:36

Message par benelli63 »

moi j'en ai tiré un stock de mon grand pere( +ou- 2000 cartouches) qui avaient plus de 50 ans et elles petaient :P j'en avais meme en aluminium serties a la cire :x un légé temps de retard pour certaine mais elle petaient pareil :D

l'important c'est le stockage je pense :|
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

re

merci a vous pour vos réponses oui elle sont nickel dans leurs boites d'origine , ok ça me rassure , j'aurais pas voulu faire exploser le fusils

Amicalement

:D
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes





il n'y a aucune restriction si tes cartouches sont resté au sec et a l'abri moi il me reste des cartouches de 12/70 en carton ben a l'ouverture je vais les utilisées car elles sont resté dans une boite métallique et hermétique et elles sont nickel pas de rouille rien t,1;op



enfin si je vois du gibier :oops:





amicalement
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Je ne crois pas être une exception, j'achète des cartouches tous les ans et bien entendu il en reste de l'année d'avant qui s'accumulent, car comme les gosses il faut se servir des jouets neufs toute affaire cessante. J'ai fait le tri, il y avait de quoi, plus de 1500 douilles, dont certaines de provenance inconnue, d'autres de plus de trente ans. Je les tirent, même dans le SA, je suis à la veille d'avoir un problème. Elles passent toutes comme une lettre à la poste.

J'en tire même qui sont rouillées, petit souci d'éjection assez souvent, mais ça tue encore bien pour peu que ce soit en face !! lol !!

Bon bien sur il faut en faire une religion, mais quand elles ne subissent pas trop d'amplitude de température lors du stockage elles se conservent bien au sec.

Amicalement.CHRIS.
Répondre