308 et 338 marlin express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gabriel

Message par gabriel »

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos balistiques sur les calibres "308 marlin express" et "338 marlin express"...

:arrow: A quel calibres connus correspondent ces deux nouveaux calibres?

:arrow: Le recul est-il important?

:arrow: Est-ce que ce sont des calibres polyvalents?

:arrow: Sinon, pour quel mode de chasse sont-ils adaptés et quels gibiers?

Merci beaucoup !!
tich54

Message par tich54 »

salut,il me semble que le cal.308 est interdit en france ,le 338 marlin connait pas mais je sais que le 444marlin ça cogne,par contre le 338 fédéral est un bon calibre polyvalent avec recul correct.y'a t'il une grosse différence entre les deux,je ne sais pas.
Roy wby

Message par Roy wby »

Jamais vu ses calibres chez nous.

Pour fréquenter un peu les site Us voici se que je peut te dire.

Le 308 marlin express duplique les performances du 308 Winchester qui est interdit chez nous. C'est un 308" comme les 300 Winchester magnum, 300 Weatherby magnum..... s'est à dire 7.82 mm de diamètres.

Le 338 Marlin express lui est un peu inférieur au niveau performance au 338 Federal. Au niveau énergie on se situe au niveau du 30.06 encore interdit chez nous.

Contrairement à beaucoup de munition pour arme à levier de sous garde se sont des cartouche à gorge et non à bourrelet. Même diamètres que le 338 Winchester magnum, 338 Federal, 340 Weatherby............. donc 8.58 mm de diamètres.

A part Hornady, je n'ai pas vu d'autre encartoucheurs.

Pour chez nous je pense que le 338 marlin express est plus polyvalent mais je ne pense pas qu'il s'imposera chez nous :?
Roy wby

Message par Roy wby »

De toutes façon, je ne pense pas que ses calibres est beaucoup de succès içi.
gabriel

Message par gabriel »

En effet, je n'ai pas envie d'acheter une carabine dont le calibre est mort-né... :o

Est-ce que le calibre 444 marlin s'impose chez nous?
gabriel

Message par gabriel »

Pour la carabine à levier de sous-garde Marlin, j'hésite entre le 444 et le 338 ME. Je voudrais pouvoir l'utiliser pour traquer (sangliers et plus rarement cervidés) et pour faire éventuellement du tir.

:arrow: Alors 444 ou 338? Que choisiriez-vous et pourquoi? N'hésitez pas à donner tous vos arguments...

Merci!!
Roy wby

Message par Roy wby »

Prend le 444 Marlin

C’est le calibre d’arme à levier de sous garde le plus répandu en France (avec peut être le 30-30). Plusieurs fabricants de munition le propose et son efficacité à la chasse a été largement démontré. Grosse balles, fort diamètre et vitesse moyenne lui permette un excellent pouvoir d’arrêt sur tous les animaux y compris les plus gros.

Ce n’est pas un calibre fait pour faire des coups de longueurs mais pour tirer jusqu’à 120 mètres no soucis.
tich54

Message par tich54 »

dans notre chasse un jeune en a une pour traquer,c'est une arme sécurisante avec un gros pouvoir d'arret a courte distance,un peu lourde(vu le calibre c'est peu etre preferable) mais une bonne arme.apparement le petit soucis sur les 444 marlin c'est la hausse qui est fragile pour traquer ,il l'a remplacé par un modèle différent et depuis plus de problème.
gabriel

Message par gabriel »

Un ghost ring de qualité pour une marlin 444 ,ça tourne à combien environ?
cignalu

Message par cignalu »

bonjour je chasse avec une 444 marlin qui est d une précision extraordinaire et une arme très fiable !!
Répondre