Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous oui moi je porte toujours des bouchons spéciaux en action de chasse sa ne coute rien et on entend trés bien et c efficace pour le nobrre de cartouche que je tire
Moi j'y songe pour le poste. En effet, avec les "murs" du poste à pigeon, la déflagration est plus importante, et au bout de 20 cartouches, ça devient bruyant.
J'utilise un Peltor SportTac c'est extrêmement efficace, et il faut bien l'avouer c'est très bien pensé : pas de problème de vent dans les micros. 8)
Par contre on a tendance à augmenter inutilement le volume au détriment du confort, c'est inutile.
Lorsqu'il pleut, là c'est terrible il faut impérativement baisser le volume, au risque de se retrouver devant un sanglier qu'on a pas entendu venir car couvert par le bruit de la pluie.
Moi j'utilise le "tactical sport" de Peltor. Je met le son au même niveau que ma capacité auditive naturelle, mais quand je me met au poste ex pour les palombes, je met le son à fond, on entend tout, c'est pas mal!
Dernièrement, j'étais à une battue au renard. Posté dans un bois assez fourrés devant moi, j'ai mis le son à fond pour entendre le moindre bruit. Tout à coup j'entends du bruit derrière moi, ça faisait de plus en plus de bruit dans les feuilles mortes au sol, je me retourne lentement le cœur battant... c'était une toute petite souris qui était à 2 mètres de moi qui faourgnait!
J'ai le sport tact. c'est super. ensuite faut varier l'amplification en fonction des besoins et nécessités météo.
Une foi j'ai vécu la traque sur le flan de colline en face de moi, comme si j'étais avec les chiens, je me suis régalé
Une autre foi j'ai sursauté au bruit de galop d'un cheval qui arrivai dans mon dos, ce n'était qu'un sanglier qui arrivais dans mon dos. grace au casque je l'ai eu car sinon je l'aurai certen entendu mais trop tard.
Ce ne sont que deux exemples parmi bien d'autres.
Le piège, avec ces casques, si l'on peut dire, c'est que comme on entend beaucoup plus de bruits, il faut se méfier de ne pas se laisser distraire par des sons lointains, au détriment de sons proches auxquels on ne prête plus trop attention. Donc attention a ne pas trop monter l'amplification, sauf besoins ponctuels.
Bon je retourne à la chasse, Ha non mince, pas encore le WE.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.