Quelle cartouche est la plus polyvalente

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
TITUS07

Message par TITUS07 »

Salut tous le monde,

Punaise vous avez une approche de la chasse quasi-scientifique moi qui chasse depuis + de 10 ans je me suis jamais préocupé de la bourre ou du grammage, seul le n° du plombs m'importe le reste c'est du merchandising et croyais moi j'ai rarement bléssé un gibier.

Ce qui compte c'est la distance du tir plus que la cartouche, vaut mieux tiré un lievre avec du 7 à 15 metres qu'à 70 metres avec du 4.

Cependant pou répondre à ta question je te conseille du 6 du vrai tres polyvalent !

A +
palombe603

Message par palombe603 »

TITUS07 A RAIZON C'est ce que mon armurier ma conseiller 6 en 32 ou 36 GRAMME SELON TA CHASSE
tich54

Message par tich54 »

idem,le 6 est la cartouche passe partout de la plaine t,1;op
sportback

Message par sportback »

@TITUS07 wrote:Salut tous le monde,

Punaise vous avez une approche de la chasse quasi-scientifique moi qui chasse depuis + de 10 ans je me suis jamais préocupé de la bourre ou du grammage, seul le n° du plombs m'importe le reste c'est du merchandising et croyais moi j'ai rarement bléssé un gibier.

Ce qui compte c'est la distance du tir plus que la cartouche, vaut mieux tiré un lievre avec du 7 à 15 metres qu'à 70 metres avec du 4.

Cependant pou répondre à ta question je te conseille du 6 du vrai tres polyvalent !

A +

Je suis en partie d'accord, avec ton approche, néanmoins je tempérerais, en ajoutant que le numéro de plombs est important en effet, mais le type de bourre également, un plombs de 9 avec BJ, à 20m fera plus de mal qu'une BG en plombs de 7.

Par contre je te rejoins sur le diametre du plombs qui est très important et doit etre adapté au gibier recherché et à la distance de tir également.

Pour revenir au sujet maintenant.

Le type de cartouche dépend aussi du biotope dans lequel tu chasse.

Pour ma part le biotope est peut dense, je chasse également le gibier de plaine (faisans, pedrix, lievre egalement) il m'arrive aussi de croiser quelques grives, merles ou pigeon.

Mon "duo gagant" Mary (regence) ou rottweil )special F) en plombs de 7 ou 8 au premier coup, et au second Mary (prestige, eminence, excellence) ou rottweil (waidmannsheil) en plombs de 5 ou 6. il m'arrive quand le milieu est dense de remplacer au premier coup par des Mary bécasse Duo, ou avec disperseur ARX.

Mais n'oublions pas messieurs que la chasse est pour beaucoup plus qu'une passion et que se faire plaisir avec une cartouche "haut de gamme" reste le plus important.

Peux importe la marque en effet même si je prefere comme vous l'aurez remarqué Mary et Rottweil, car elle me plaisent. Mais quoi de mieux que de vivre ca passion à fond.

J'ai acheter des Winchester pigeon en plombs de 6 et bien je n'est jamais rien tué avec, mais ce n'est pas la cartouche, c'est moi le fautif (bien que la cartouche est peut etre un peux plus ou un peu moins rapide) et donc je ne "mets pas suffisament devant ou trop devant" mais ca reste bien moi le problème pas la cartouche du coup je ne tire plus avec.

D'ailleur si l'un d'entre vous est preneur je les donnent avec grand plaisir.
manant

Message par manant »

De mon expérience 32 grs plomb 7 1/2 sauf pigeon plomb 6....

Ce qui importe non pas ce que tu chasse mais comment tu chasse
sportback

Message par sportback »

Personne en veux de mes cartouches winchester sp. Pigeon en pbs 6??
dam59530

Message par dam59530 »

si si tu peux me les envoyer sprotback :) :wink:
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonsoir,

Tu en as beaucoup?
sportback

Message par sportback »

Non, 3 boites je crois.
ronny

Message par ronny »

Bonjour a tous, personellement je pense que tout le monde a sa cartouche preferée et que sur 100 chasseurs, tu auras 100 avis différents donc fais toi ta propre opinion en realisant des essais de diffrentes cartouches avec le fusil que tu choisiras.

Ps : pour ma part c'est mary arm 32g bg 7 1/2 au premier coup et mary arm eminence 36g bg 6 au second coup.
Répondre