Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum je vais commencer par me présenter:
Je m'appelle Kevin, j'ai 18 ans, j'habite la haute-saône, j'aime les jeux vidéos, la musique style folk-metal (korpiklaani et eluveitie sont mes groupes préférés).
Je pêche depuis que j'ai 7 ans (avec mon papa) et depuis quelques temps je me demande si la chasse ne pourrais pas, finalement, m'intéresser.
Je me suis inscrits sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions et pourquoi pas dans l'avenir partager mes expériences avec vous.
Je me pose pas mal de questions à propos de la chasse, plus ou moins bêtes d'ailleurs mais bon, peut-être pourrez vous m'aider
:
- Le permis de chasse est-il difficile à obtenir ? (je parle de la partie théorique)
- Pour la partie pratique, est-ce que n'importe quel chasseur accepterais de me la faire passer ?
- Où passer son permis théorique ?
- Combien coute le permis de chasse ,
- Est-il valable à vie ou temporaire ?
- Est-ce que la chasse respecte la "noblesse" de l'animal ? En effet le fait de tuer n'est-il pas un manque "d'amour" pour l'animal (de votre point de vue...) car je ne pense pas que les chasseurs sont des être barbares et sans coeur
et l'amour de l'animal et de la nature est un point que j'affectionne tout particulièrement.
- Je ne connais aucun chasseur de mon âge, est-ce un problème, la honte ou interdit de chasser seul ? Si oui, est-ce que je peux rencontrer des chasseurs de ma région avec qui je pourrai chasser ?
- Ais-je le droit de chasser dans plusieurs régions ? (miam miam les petites forêts vosgiennes) c1:lap
Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses.
Cordialement.