calibre 30r blaser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fdc41

Message par fdc41 »

bonsoir a tous! etant tout juste nouveaux proprietaire d'une nouvelle carabine express, j'oré aimé savoir ce que vous pensé de ce calibre pour la chasse en battue, vos avis, et si quelqu'un l'utise déja savoir s'il en ai satisfait? merci
Roy wby

Message par Roy wby »

C’est un très bon calibre pour tout faire. Il se positionne comme un très bon compromis entre le 7x65 R et le 9.3x74 R. Il est plus puissant que le 8x57 Jrs et plus facile à trouver et moins extrème que le 8x75 Rs.

Dans un express, il est clair qu’il est avant tout destiné à la chasse en battue bien qu’on peut également se servir de cette arme pour la chasse silencieuse.......... .

Mais dans une kipplauf il permet également de faire de très beau coup de longueur.

C’était au début un calibre destiné à être chambré pour les carabines à un coup et de la kipplauf à l’express il n’y a qu’un pas. Cette munition à bourrelet offre des performances un peu supérieures au célèbre 30.06 qui nous est interdit. Se calibre étant le plus utilisé dans le monde.

L’express que j’utilise à 12 ans et j’en suis très content. Le seul point faible c’est le nombre de fabricant de cartouche qui est encore faible mais qui s’étoffe petit à petit. A ma connaissance il y a Rws, Blaser, Sauvestre, Sologne munition et Spartan. Dommage que Sako et Norma ne l’est pas encore à leur catalogue. Par contre les fabricants d'arme l'on pratiquement tous à leur catalogue 8)

On peut également regretter l’absence de l’excellente Nosler partition qui ferait merveille dans se calibre dans ses divers masses (11.7, 13 et 14.3 g) :cry:
fdc41

Message par fdc41 »

merci pour ta réponse complete! pour ce qui est des munition g choisi des rws, ogive dk en 10,7 grammes. je vais aller cette semaine essayé mon nouveau joujou!!! je véré bien mes premiéres impression. j'avous que je sui assez impatient!!
Répondre