@OLERON wrote:@Varmint wrote:donc je pourrai acheter une autre lunette avec un grossissement qui sera supérieur t,1;op
.
Avec une 6x tu va sous-employer les capacités de ce calibre dynamique ET de la carabine,si tu a un autre choix en lunette,une 4-16x ou mieux une 6-24x te permettront d'exploiter ce calibre ET cette trés bonne carabine.
N'hésite pas !! prend une autre lunette.
Merci a toi OLERON de m'avoir guider et c'est décider,j'irai au plus vite chez mon armurier pour une autre lunette
@Achi3 wrote:La x-bolt en soi est excellente. Par contre j'aurais pris un calibre un peu plus gros pour la rendre plus polyvalente. Le 22-250 est parfait pour l'affût du renard, mais commence déjà à être limite pour le chevreuil (sans parler du sanglier). Une balle très bien placée peut abattre quasi n'importe quel animal quel que soit le calibre, mais il est parfois difficile de placer des balles parfaites sur le terrain. Ce calibre est de toute façon à proscrire pour la battue.
Achi3, je suis d'accord avec toi,ce calibre est a proscrire en battue,certes rapide mais pas assez "lourd".
Cependant j'ai choisi spécialement ce calibre juste pour le renard,j'aurai même pus choisir le 243 mais j'avais envie d'un calibre peu répandu et qui fait ses preuves (histoire de goûts

)
Cordialement.