Chien qui blinke, par où commencer???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Bonjour à tous,



Voici quelques nouvelles de César après une semaine passée chez le dresseur.

J'avais opté pour un débourrage sur 30 jours, mais après une prise de conscience des difficultés du chien, nous parlerons plutôt d'un re-dressage.



Le verdict est tombé d'après le dresseur, ce chien a du être cassé par un apprenti dresseur qui a voulu très certainement lui enseigné la sagesse à l'envol.



Au début de la semaine, le chien marquait l'émanation futilement sur cailles, pigeons, et perdreaux avant de rejoindre les pieds du dresseur. Même en dehors des entraînements quand César voyait des pigeons volaient au-dessus du chenil, il partait se réfugier au fond de sa niche.



7 jours après, le chien a quand même progressé même si c'est loin d'être ça. Quand les pigeons passent au-dessus du chenil il leur aboit, sur caille il prend l'émanation, recule un peu, voir même s'aasoit et une fois qu'elle s'envole et se repose plus loin il se jette dessus pour la prendre en bouche. Il s'est fortement intéressé à une cage de pré-lâcher de perdreau, autour de laquelle il a couru près de 10 min, alors qu'avant il refusait de s'en approcher.



Vous l'aurez compris mon problème est loin d'être réglé, mais quelques lueurs d'espoir se sont éclairées.



Félicitations à Cmichel45 qui avait conclu sur un verdict identique à mon dresseur.



Amitié à tous, je vous tiens au courant.
gino
Messages : 18
Inscription : 06 août 2010 16:40

Message par gino »

@Achi3 wrote:En gros vous récupérez un chien de 3 ans en pensant faire une affaire (probablement gratuitement ou pour quelques euros symboliques?), mais vous voyez qu'il n'est pas vraiment attiré par le gibier et si ça ne s'améliore pas vous allez vous en débarrasser? Pourquoi l'avoir pris si vous n'étiez pas sûr de le garder? Il faudrait arrêter de voir les chiens comme des objets dont on se débarrasse s'ils ne conviennent pas tout à fait.



Un chien de 3 ans qui n'a jamais vu de gibier va de toute façon vous demander beaucoup de travail. A quoi vous attendiez-vous? Nous sommes le 4 août, qu'avez-vous essayé de faire entre la fin de la dernière saison et maintenant? Combien de fois l'avez-vous amené sur le terrain et fait voir du gibier? Passionner (ou même intéresser) un chien de 3 ans ne se fait pas avec seulement 2-3 pigeons.
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Voici le lien que j'ai retrouvé sur internet, qui présente l'annonce où j'ai acheté mon chien.

Pour le chien à bas prix où la soi disante affaire vous repasserez.



http://www.naturabuy.fr/Griffon-BARBU-T ... 33606.html
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

en plus c'etait de la pub mensongère ,t'a du etre déçu non ? j'espere que le problème sera résolu car il est magnifique.d'ailleurs je t'avais laissé un message dans le trombinoscope.a+
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Non je n'irai pas dire que c'est de la pub mensongère. Je connais très bien l'éleveur a qui je l'ai acheté et pour cause j'ai un deuxième barbu tchèque, et un teckel à poil dur que j'ai déjà pris chez lui et aucun problème, les chiens sont en général des avions de chasse.

Seulement, la personne qui s'est séparé de César ne lui a peut-être pas tout dit.
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Quelques news de César :



Voilà 15 jours maintenant que César est chez le dresseur, et les résultats sont très encourageants.



Aujourd'hui je suis allé le voir, et le dresseur l'a mis en présence d'un pigeon. Le chien est entré dans le parc sans crainte contrairement aux premiers jours où il redoutait la rencontre avec les oiseaux. Rapidement le chien a pris l'émanation, après un premier petit recul, il s'est présenté face à l'oiseau et a marqué un timide arrêt mais l'a maintenu tout de même. Le pigeon s'est envolé, l'auxiliaire l'a tiré, le chien n'a pas bougé, avant de nous le rapporter sous les encouragements.



Bravo à Guillaume pour sa ténacité, et son professionnalisme, et bien sûr bravo à mon toutou.
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

t,1;op

trés heureux pour toi

Ta décision a payée

ya pas à dire......les Pro, rien de tel
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

:mrgreen:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bonne nouvelle ! vous allez pouvoir vous faire plaisir tout les deux . :wink:
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Oui franchement ça fait vraiment du bien. :D t,1;op
Répondre