Chien qui blinke, par où commencer???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chatou
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2010 22:19

Message par chatou »

Bravo ! Tu à fait le bon choix de l'emmener chez un pro ! :mrgreen: Bonne chance pour la suite ! c1:lap
timoungilles
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010 19:32

Message par timoungilles »

j'ai eu le probleme avec mon chien, sans expérience je me suis tourné vers des chasseurs qui m'ont tous dit la meme chose, laisse faire ton chien il faut qu'il reprenne confiance ne le commande plus laisse le courir aprés le gibier au départ, ces memes chasseur m'ont aussi demandé si le chien avait eu un collier de dréssage car moi aussi je ne l'ai pas eu chiot mais 18 mois. pour ma part ça se passe plutot bien je remercie ces personnes qui etaient a l'expo canine de brive 2010
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

@timoungilles wrote:j'ai eu le probleme avec mon chien, sans expérience je me suis tourné vers des chasseurs qui m'ont tous dit la meme chose, laisse faire ton chien il faut qu'il reprenne confiance ne le commande plus laisse le courir aprés le gibier au départ, ces memes chasseur m'ont aussi demandé si le chien avait eu un collier de dréssage car moi aussi je ne l'ai pas eu chiot mais 18 mois. pour ma part ça se passe plutot bien je remercie ces personnes qui etaient a l'expo canine de brive 2010



Bonsoir,



Pour ma part, j'avais bien compris le fond du problème, et m'était renseigné sur la méthodologie à adopter. Mais au-delà de la méthode, de nombreux éléments étaient à prendre en considération : avoir à disposition un terrain adapté, différents gibiers en quantité (cailles, pigeons, perdreaux, faisans...), un chien ou des chiens d'appui, du matériel (boîte d'envol, longe...), et surtout une expérience... Autant d'éléments qui m'ont orienté vers un dresseur pro. En plus c'est génial, j'assiste à 1 à 2 séances par semaine où j'apprends beaucoup.



En tout cas, je suis content pour toi, et j'espère que ça va continuer à bien se passer.
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Voilà 3 semaines maintenant que César est chez le dresseur, et les résultats sont en très nette progression.



Ce soir dans le parc, le dresseur met en place un pigeon dans une cage d'envol. Le chien se met à quêter, prend l'émanation, s'arrête un peu, et bourre le pigeon.

Le dresseur renouvelle l'expérience avec un second pigeon, et obtient le même résultat du chien.

Troisième pigeon, même exercice mais cette fois-ci le chien est en longe, prise d'émanation, arrêt maintenu sans contrainte, sagesse à l'envol.



Rappelez-vous, César partait à l'opposer du moindre oiseau. Aujourd'hui, je suis très fier mon chien n'a plus peur des oiseaux, il marque ces premiers arrêts (même si c'est loin d'être parfait). C'est que du bonheur!!!
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Chasseur du 12 wrote:Le verdict est tombé d'après le dresseur, ce chien a du être cassé par un apprenti dresseur qui a voulu très certainement lui enseigné la sagesse à l'envol.

Simple remarque, et je disparais... :lol:

D'après ce que j'ai lu plus haut, le précédent propriétaire n'était pas chasseur...., mais bon dresseur, puisqu'il a parfaîtement réussi à dresser ce chien à ne pas courir les oiseaux et à respecter les poules du voisin....





:deho:rs
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

@Preux wrote:@Chasseur du 12 wrote:Le verdict est tombé d'après le dresseur, ce chien a du être cassé par un apprenti dresseur qui a voulu très certainement lui enseigné la sagesse à l'envol.

Simple remarque, et je disparais... :lol:

D'après ce que j'ai lu plus haut, le précédent propriétaire n'était pas chasseur...., mais bon dresseur, puisqu'il a parfaîtement réussi à dresser ce chien à ne pas courir les oiseaux et à respecter les poules du voisin....





:deho:rs



Tu as certainement raison
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

En tout ces nouvelles font plaisirs, merci de nous tenir au courant! t,1;op
snapseb
Messages : 71
Inscription : 02 févr. 2009 13:14

Message par snapseb »

j'espere sincerement que ca va bien se passer avec ton chien . :wink:
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

DERNIERES NEWS



J'ai récupéré César après un mois passé chez le dresseur. Il y a du beaucoup mieux, même si on ne peut pas parler de dressage, on y préfèrera le terme de débourrage. Maintenant, César doit digérer tout ce qu'il a appris, et très certainement après une saison de chasse il retournera chez le dresseur.



Le dimanche de l'ouverture, il a bourré 3 cocottes qui n'ont pu être tirées , et a marqué 2 arrêts timidement maintenus qui se sont soldés par 2 coqs au tableau de chasse.

Le lundi, 2 arrêts sur lapin que nous avons mis dans la gibecière. Le chien s'applique, le maître doit en faire autant.



Même si tout cela est loin d'être parfait, c'est que du bonheur!
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

" Même si tout cela est loin d'être parfait, c'est que du bonheur! "





c'est bien le principal , profites en bien
Répondre