koenigsbaker,
Je te rassure, même si la chasse d'aujourd'hui est un loisirs, voir un sport pour d'autres, dans tout les cas, on mange et on déguste le gibier prélevé. Donc tu as mal compris.
A l'inverse, quand tu dis que tu ne voudrai que manger du gibier, là ça nous choque, car à moins de braconner et de prélever toute l'année ou du tuer tant que tu peux même en période de chasse (ce qui est formellement interdit), c'est quasiment impossible.
Aujourd'hui le gibier naturel se fait rare pour certaines espèces et certaines régions, donc les chasseurs multiplient les mesures et opérations pour repeupler en gibier. C'est pour cela que pour certaines espèces, on fait du tir "raisonné" du style on ne tire pas les laies suitées, on ne tire pas les femelles de faisans. Parfois, on ne tire pas un gibier parce que le chien a mal marqué l'arrêt ou autre... On augmente les cotisations pour aménager les territoires et favoriser un meilleur biotope pour le gibier...
Et donc quand tu dis que tu veux prélever pour manger toute l'année, ça fait vraiment viandar, ce que tout chasseur qui se respecte déteste car prélever pour manger et LA SOLUTION pour que la chasse disparesse.
Voilà la raison du tollé que tu ramasses.
En espérant que tu comprenne un peu mieux.