Débuter la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
koenigsbaker
Messages : 5
Inscription : 05 août 2010 15:03

Message par koenigsbaker »

Bonsoir,



Alors je m'explique, car manifestement vous n'avez pas tous bien saisi le fond de ma pensée:



Manger de la viande (à priori on en a tous plus ou moins besoin même si certain ont très bien appris à s'en passer) en achetant un morceau de bidoche qui ressemble presque à un légume et en oubliant complètement ce que c'est, qu'un animal à donné sa vie, que des gens l'ont tué, découpé etc.. afin de satisfaire tout une clientèle qui n'aurait jamais eu le courage de se mettre les mains dedans, je trouve ça horrible, très représentatif de notre société de surconsommation.



Tuer un animal soi même afin de le manger = c'est la nature. Les animaux entre eux n'ont pas de scrupule, c'est la vie.



Tuer un animal pour réguler la population des ces bestioles qui, dans certaines régions atteignent des proportions nuisibles pour l'éco-système, il faut le faire, alors faites-le.



Tuer un animal juste pour le plaisir, le plaisir de le regarder mourir, la fierté d'avoir bien visé ou de voir son chien ramener la bestiole encore à moitié vivante, sans but de se nourrir avec par la suite je trouve ça immonde, c'est le plaisir de tuer, certains tuent des humain, d'autres des bêtes...

Ce que je dis n'engage que moi, je ne suis pas un " vulgaire salopard" pour rependre vos termes élogieux, qui aime simplement la "tuerie", celui qui dit ça à clairement compris mes propos dans leur exact contraire, ni un "gros poisson" que vous avez ferré (je vous rappelle que c'est moi qui suis venu vers vous) etc etc...

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je suis ici sur votre forum j'en ai conscience, mais j'avoue qu'en temps qu'ignare en la matière je suis tombé des nues en lisant que vous ne chassiez pas pour vous nourrir, mais pour le sport. j'avais une autre image, que je trouvais très belle, loin des dérives abominables du monde dans lequel on vit.

Et pour info je ne danse pas devant mon frigo, mais je ne mange plus de viande depuis des années, sauf cas exceptionnels, et en tout cas JAMAIS je n'en achète, et je préfèrerais mourir que de donner un centime à une marque de viande industrielle.



Bien cordialement, et avec respect,



KB
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@koenigsbaker wrote:Bonsoir,





Et pour info je ne danse pas devant mon frigo, mais je ne mange plus de viande depuis des années, sauf cas exceptionnels, et en tout cas JAMAIS je n'en achète, et je préfèrerais mourir que de donner un centime à une marque de viande industrielle.



Bien cordialement, et avec respect,



KB



J'ai pas dit que tu danses devant ton frigo, mais si tu attends après la chasse pour toi bouffer, tu risques bien de le faire !!! Allez, manges au moins ton petit gervais aux fruits !!! :lol: :wink:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

koenigsbaker,



Je te rassure, même si la chasse d'aujourd'hui est un loisirs, voir un sport pour d'autres, dans tout les cas, on mange et on déguste le gibier prélevé. Donc tu as mal compris.



A l'inverse, quand tu dis que tu ne voudrai que manger du gibier, là ça nous choque, car à moins de braconner et de prélever toute l'année ou du tuer tant que tu peux même en période de chasse (ce qui est formellement interdit), c'est quasiment impossible.



Aujourd'hui le gibier naturel se fait rare pour certaines espèces et certaines régions, donc les chasseurs multiplient les mesures et opérations pour repeupler en gibier. C'est pour cela que pour certaines espèces, on fait du tir "raisonné" du style on ne tire pas les laies suitées, on ne tire pas les femelles de faisans. Parfois, on ne tire pas un gibier parce que le chien a mal marqué l'arrêt ou autre... On augmente les cotisations pour aménager les territoires et favoriser un meilleur biotope pour le gibier...



Et donc quand tu dis que tu veux prélever pour manger toute l'année, ça fait vraiment viandar, ce que tout chasseur qui se respecte déteste car prélever pour manger et LA SOLUTION pour que la chasse disparesse.



Voilà la raison du tollé que tu ramasses.



En espérant que tu comprenne un peu mieux. :)
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

L'abus de jaune frelaté est nuisible à la santé mentale de tout individu !



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
koenigsbaker
Messages : 5
Inscription : 05 août 2010 15:03

Message par koenigsbaker »

Bon merci pour votre civisme à ceux qui sont resté polis, en attendant je vais (poliment moi aussi) vous tirer ma révérence car ce n'est pas là ce que j'appelle échanger.



A bon entendeur, ciao.
domdom57
Messages : 615
Inscription : 30 janv. 2010 16:26

Message par domdom57 »

@grand gascon 63 wrote:oui je me suis emballer voila sa m'énerve les gens qui chasse pour manger ou pour remplir le congèle :evil: :evil: :evil:



Tu te rends compte il ne chasse pas aux chiens courants :P :P :P :P :P :P



C est hodieux :x :x



Au revoir
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben moi j'arrive la gueule enfarinée sur ce post et je vois que mon GG63 est dans tout ses états !!! Mais qu'est ce que vous lui avez fait ?? :lol: :lol:

Pourtant vous êtes tous des grands garçons et vous ne sentez pas les posts qui vont partir en sucette par la pure provoc du gars qui initie le truc au départ ????

J'ai pas tout relu dans le détail mais au départ le mec il veut bouffer que le produit de sa chasse, aprés il est végétarien, aprés il compare les chasseurs avec trois odieux criminels, etc ..... Si ça c'est pas de la provoc ?? Il vous faut quoi ??? Qu'il nous traite de cons ouvertement ??? Je pense qu'en lisant entre les lignes il l'a fait !!! Mdr !!! p1;ad

Bon aprés Geoffrey arrêtes de sauter à la gueule de tout ce qui bouge !!! Tu veras avec l'age tu seras bien plus cool, même avec les connards ou supposés tels !! lol !!

Amitiés aux vrais chasseurs, les autres passez votre chemin. Merci.CHRIS.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



C'est pour tout ça que je l'aime bien mon "Chris chris d'amour" :lol: :lol: :wink: :wink:
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Ben,moi je pense que c'est un citadin,qui voulait "refaire un retour a la nature sauvage"

s'imaginant que la france c'ést comme la jungle amazonniene ,il suffit de prendre un fusil est allé "se servir" :shock:
rococo
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2010 17:13

Message par rococo »

salut a tous je vois pas en quoi cela dérange X si il veut chasser pour manger il le fait (il aurra du mal quand memme je pense).depuis tout temps l'homme a toujours fonctionné comme ca mon grand pere le faisait et je pense que vos ancien aussi maintenant c'est sur c'est une epoque revolue avec tout ces changements et ses lois.la facilité de notre époque nous donne tout et donc de prendre les loisirs comme quelque chose d'éxotic je vais a la peche et je relache jamais mon poisson en *eau de mer*je peche et je le mange on peut croire que la chasse y ressemble mais bizzarement la chasse c'est vraie je la vois pas du memme principe maintenant pourquoi?pas parceque le poisson ne cris pas mais parceque on a perdu surement l'origine de l'homme et de la chasse et surtout sa simplicité...



merci pour quelque réponse j'ai compris grosso modo pour les autho des differente foret

a+.
Répondre